Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Pratiques

DragOnBlind et Atlas: deux premières réalisations du MuseumLab

Par · 14/01/2020

De premiers projets et prototypes de médiation culturelle basées sur l’exploitation de nouvelles technologies numériques ont été “incubés” par le MuseumLab montois, à l’occasion d’expositions ou d’événements muséaux. Tout récemment, le BAM accueillait ainsi deux installations interactives. L’une faisant appel à la réalité augmentée (Atlas), l’autre à une technique d’immersion auditive 3D.

Sortie du rapport LitMe@Work sur l’appropriation de méthodes de travail empreintes de numérique

Par · 16/12/2019

Un groupe de chercheurs publie ses conclusions et recommandations sur la manière dont les entreprises peuvent s’approprier les nouvelles méthodes de travail, induites par les outils numériques et les comportements nouveaux. Méthodes mieux connues sous leur acronyme générique anglais de NWOW (New Ways of Working). Collaboration, télé-travail, flexi-tâches, travail dématérialisé…

Liège rafraîchit sa présence en-ligne: appli calquée sur Wallonie en Poche et service de signalement Plus belle la ville

Par · 12/12/2019

Liège a fait appel à LetsGoCity pour développer une appli mobile spécifique à la Cité ardente. “Liège en Poche” est en fait une version plus évoluée, mais entièrement rétro-compatible, de Wallonie en Poche. De nouveaux micro-services font leur apparition, dont une solution de signalement de problèmes dans l’espace public, développée par IMIO, intégrée par LetsGoCity dans Liège en Poche et insérée dans l’e-guichet de la ville.

Teach on Mars: l’e-learning conçu d’office pour le mobile

Par · 25/11/2019
Premium

Une nouvelle solution d’e-learning, venue de France, fait ses débuts commerciaux en Belgique, relayée par David Boulanger (ex-Now.be). Particularité: une conception native pour smartphone, avec des contenus d’apprentissage créés de toutes pièces ou puisés dans une marketplace. Principales cibles: les grandes entreprises et administrations. Du moins dans un premier temps…

Greenfish: repenser la mobilité des entreprises via l’IA

Par · 20/11/2019
Premium

Greenfish, société bruxelloise de consultance en “ingénierie durable”, a développé une solution basée sur les réseaux neuronaux et l’apprentissage automatique pour définir et optimiser les plans et budgets Mobilité des (grandes) entreprises. Objectif: favoriser les changements de comportement et promouvoir les modes de mobilité plus “responsables” - et économiquement / fiscalement avantageux pour les entreprises.

La blockchain pour attester de l’authenticité des diplômes

Par · 15/11/2019

Un projet conjoint entre la Communauté française et son homologue flamande planche sur un projet blockchain destiné à une meilleure gestion, validation et surveillance des diplômes (nationaux ou internationaux).

Lion Foundation: formations en chirurgie en visioconférence

Par Polycom · 25/10/2019

Publiscopie - La Lion Foundation, un organisme français dédié à promouvoir l’apprentissage à distance en matière de chirurgie de l’oreille interne auprès de chirurgiens à travers le monde.

Baromètre Citoyens 2019: mon beau miroir, suis-je “numériquement mature”?

Par · 17/10/2019
Premium

L’AdN publie l’édition 2019 de son “Baromètre Citoyen”, évoluant les usages que font les citoyens wallons des outils et ressources numériques. Nouveauté cette année: un exercice d’évaluation chiffrée de la “maturité numérique” du citoyen lambda pour 15 tâches numériques “élémentaires”.

Smart City Institute: smart city/dynamisation territoriale, même combat?

Par · 25/09/2019
Premium

Conformément à sa tradition, le Smart City Institute de l’ULiège saisit l’occasion du salon Smart City Wallonia pour publier un nouveau guide pratique (thème: gestion et la gouvernance des données) ainsi qu’une nouvelle édition de son “baromètre” des villes et communes wallonnes “intelligentes”.

S’assurer contre la cyber-criminalité: jusqu’où est-ce possible?

Par · 20/09/2019

Comment les entreprises peuvent-elles se couvrir contre les risques et les conséquences d’actes de piratage informatique, de pertes de données, d’hameçonnages et autres rançonnages? Autant de sujets et questions qui ont été abordés lors d’une séance d’information co-organisée par la société de courtage en assurances Alliance-Bokiau.

Page 1 sur 4412345Dernière page »