Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

Hors-cadres

Prayon: incruster l’innovation mais en la supervisant

Par · 24/05/2017

Prayon a fait preuve d’originalité, récemment, en demandant à trois start-ups de plancher simultanément sur un problème analytique afin de l’aider à résoudre un problème de stabilité d’un processus de production. L’exercice, inhabituel, fut riche en enseignements. L’expérience sera reconduite dans le cadre d’un projet d’industrialisation de ‘data lake', conduit en collaboration avec le Cetic. Objectif: monétiser une consultance en transformation numérique d’unités de production.

Les snacks numériques du lundi – search 3D printing, opération “réseau propre”, l’e-santé en voiture, frustrations e-commerce

Par · 22/05/2017

Informations ludiques ou décalées du secteur du numérique. Cette semaine: aide à la recherche de modèles d’impression 3D ; un outil qui détecte les contenus licencieux sur les réseaux d’entreprise ; l’habitacle de la voiture bientôt e-médicalisé ? ; mieux comprendre les frustrations de navigation des acheteurs sur sites e-commerce. A déguster en toute décontraction…

Andenne et les open data: mieux vaut anticiper…

Par · 18/05/2017
Premium

Pour pouvoir embrayer sur tout projet ou initiative qui verrait le jour, au niveau local ou régional, la ville d’Andenne a donné le coup d’envoi d’une stratégie “open data”.

Smart City: gare au syndrome de la grenouille

Par · 18/05/2017
Premium

Au-delà du “buzz”, comment peut-on définir le périmètre et le contenu d’une stratégie “smart city”? Quels sont les ingrédients indispensables? Quelle interaction susciter entre la ville et le citoyen? Comment “doser” les projets et la stratégie? Nous passons quelques éléments de base en revue.

Les snacks numériques du lundi – hi-tech vs extrémisme, Star Trek vocal, un .art très couru

Par · 15/05/2017

Informations ludiques ou décalées du secteur du numérique. Cette semaine: les hi-tech peuvent-elles sauver le monde des extrémismes ? ; l’interface vocale comme nouvel instrument d’interaction avec les jeux de réalité virtuelle ; l’extension .art suscitent bien des intérêts, parfois pour des motivations peu artistico-catholiques. A déguster en toute décontraction…

Que manque-t-il à l’écosystème wallon pour multiplier les stars ? 2è partie

Par Carl-Alexandre Robyn · 12/05/2017

Dans cette deuxième partie de son analyse consacrée aux carences et prochains défis à relever par l’écosystème d’accompagnement et de “boosting” des start-ups hi-tech wallonnes, Carl-Alexandre Robyn aborde la question de l’attrait et de l’implication de fonds d’investissement venus d’outre-frontières. Une nécessité à ses yeux. Et pas uniquement pour des questions purement financières…

Omar Mohout: un mémento anti-embûches pour start-ups

Par · 10/05/2017
Premium

Omar Mohout publie un livre à destination des néo-entrepreneurs. “From Idea to Product/Market Fit” se veut un guide orienté pratique, avec des conseils, exemples concrets, points de repère, sur la manière d’identifier le “bon” produit qui réponde à un “vrai” besoin sur les moyens à mettre en oeuvre pour concrétiser l’idée. Jusqu’au scaling-up.

Les snacks numériques du lundi – smart watch “coucou”, data marketing, IoT en bon père de famille

Par · 06/05/2017
Archives

Informations ludiques ou décalées du secteur du numérique. Cette semaine: les entreprises sécurisent-elles la toute dernière génération de “devices” ? ; quand les équipes marketing renâclent devant les compétences analytiques qu’on attend d’elles ; la nécessaire prise de conscience des entreprises face à l’ouverture à tous vents et aux risques décuplés qu’implique l’avènement de l’IoT. A déguster en toute décontraction…

La révolution bancaire ne viendra (probablement) pas des fintechs (troisième partie)

Par Carl-Alexandre Robyn · 26/04/2017

Troisième volet de l’analyse à laquelle se livre le consultant Carl-Alexandre Robyn sur le phénomène des fintech. En dépit de leurs promesses ou du message qu’elles veulent faire passer, la génération actuelle des fintech sera-t-elle réellement la source d’un renouveau, d’une “disruption” dans les usages et les rapports de force? Ou viendra-t-elle d’“ailleurs”? Un ailleurs terriblement familier?

doigt, dollar, euro, finance, carte

Fintech: La révolution bancaire n’est encore qu’un pétard mouillé (deuxième partie)

Par Carl-Alexandre Robyn · 25/04/2017

Deuxième volet de l’analyse à laquelle se livre le consultant Carl-Alexandre Robyn sur le phénomène des fintech. En quoi sont-elles réellement novatrices, disruptrices? Quelles sont leurs chances de pérennisation, sédimentation, de rentabilisation? Que peuvent nous apprendre, en la matière, les initiatives prises par les banques?

Page 1 sur 3912345Dernière page »