Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Actualités

HistoCrypt: curieux ou spécialistes de la cryptographie ont rendez-vous à Mons

Par · 13/06/2019

Quatre journées d’exposés et échanges tantôt scientifiques tantôt plus didactiques et vulgarisateurs à propose de la cryptographie, de l’impact et de l’usage des codes et méthodes de chiffrement - dans l’économie, la diplomatie, la sécurité… La conférence internationale HistoCrypt prend cette année ses quartiers à Mons. Du 23 au 26 juin.

réseau commutateur connexion

Nouvelle formation pour profils en pénurie. Destinataire cette fois: Proximus/SpearIT

Par · 13/06/2019
Premium

Nouvelle formation “sur mesure” dans le cadre du programme Coup de poing Pénurie. pour approvisionner SpearIT, filiale de Proximus, en ingénieurs réseau. Séance d’information le 26 juin.

Destiny rachète Escaux: consolidation dans les télécoms cloud

Par · 11/06/2019

Destiny renforce à la fois son catalogue de produits et de services et sa position sur le marché belge francophone en reprenant la société wavrienne Escaux et sa filiale Fuzer. Escaux continuera d’opérer en tant qu’entité autonome, pour le développement de technologies et solutions pour opérateurs et prestataires de services.

Une touche écologique dans une mer d’hyper-consommation mobile?

Par · 07/06/2019
Premium

Y a-t-il une place pour l’éco-responsabilité dans notre frénésie d’achats de smartphones? La société Back2Buzz (La Hulpe) en a en tout cas fait son coeur de métier. Après les activités de reconditionnement de smartphones, elle tente de se faire mieux connaître avec des produits plus originaux: une coque de smartphone biodégradable et une montre connectée… en papier et avec batterie plus écologique.

MobiScore: vous êtes plutôt trou-perdu, destination-galère ou point-zen?

Par · 06/06/2019
Premium

Une appli devrait bientôt voir le jour permettant d’évaluer le “taux d’accessibilité” de tout point du territoire belge, en tenant compte de la facilité ou difficulté de s’y rendre à partir de tout autre endroit. Le “MobiScore” tiendra compte d’une multiplicité de critères: distances, modes de transport et de déplacement, maillage de services, carence en desserte…

Gambit Financial Services débarque en Asie

Par · 06/06/2019

Le marché du sud-est asiatique est potentiellement une mine d’or pour les solutions informatisées de gestion et d’aide à l’investissement - qu’il s’agisse de l’épargne personnelle ou d’avoirs plus structurels. La jeune pousse liégeoise Gambit a dès lors décidé d’y implanter un bureau commercial doublé d’une équipe locale de développement.

Nouvelle recrue à l’Infopole pour davantage de coordination avec les Pôles de compétitivité

Par · 05/06/2019

L’Infopole s’est trouvé une nouvelle recrue qui sera chargée de veiller à ce que les projets naissant au sein des Pôles et que les processus opérationnels des membres eux-mêmes intègrent davantage de contenu et d’innovation numériques. En jeu: susciter des écosystèmes thématiques et mieux promouvoir l’émergence de certains acteurs ou projets locaux.

Atelier Eurometropolitan e-Campus: avocats, juges et recruteurs face à l’intelligence artificielle

Par · 03/06/2019

Troisième numéro de la série d’ateliers que l’Eurometropolitan e-Campus dédie à l’usage et aux implications de l’intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Thème abordé: “droit et éthique”. Ira-t-on jusqu'à remplacer le juge, les avocats? Les algorithmes peuvent-ils remplacer l’humain pour les recrutements et licenciements en entreprise?

43 projets “Territoire intelligent” seront co-financés par la Région wallonne

Par · 31/05/2019

43 projets, sur un total de 88 introduits, ont été sélectionnés par la Région wallonne au terme de l’appel à projets “Territoire intelligent” pour lequel un budget public de 4 millions d’euros avait été réservé. Premier coup d’oeil sur cette sélection et sur l’un des critères qui a suscité une petite polémique.

Un certificat “Digital Skill Indicator” pour tous dès 2020?

Par · 29/05/2019
Premium

Dès 2020, chacun de nous pourrait se constituer son profil de compétences numériques sous forme d’un “passeport”, à faire valoir sur le marché de l’emploi et à réactualiser sans cesse. Le “Digital Skill Indicator”, auquel travaillent actuellement Agoria, le Forem, Actiris et le VDAB, serait une sorte de “certificat avec date d’expiration”.

Page 1 sur 19512345Dernière page »