Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Actualités

INAH: dans 5 mois, un “tiers de confiance’ pour l’exploitation éthique des données de santé?

Par · 29/01/2020

Le projet INAH (Institute of Analytics for Health) bouclera sa phase-pilote en juin. Objectif: déterminer le cadre et les modalités pratiques d’un acteur opérant comme tiers de confiance et pouvant permettre à des projets de Recherche & Innovation (publics ou privés) d’accéder de manière sécurisée, éthique, respectueuse de la vie privée, aux données santé des citoyens wallons. Et ce, à des fins d’avancée médicale, scientifique ou technologique. A cinq mois de l’échéance, où en sont les travaux? Voici un petit état des lieux.

Le Trakk 2ème génération: “place to be” pour les entrepreneurs et acteurs de la formation IT?

Par Delphine Jenart · 28/01/2020

Inauguration, fin de semaine, du “Trakk 2.0” à Namur: espace pour pépinière et accompagnement de jeunes projets, fablab, espace de formations, coworking, hybridation numérique avec une nette inclination pour le monde des “industries culturelles et créatives” - mais pas que… Petit tour du nouveau “hub créatif”.

CitizenLab parmi les trois lauréates 2020 du programme Innovative Starters d’Innoviris

Par · 27/01/2020

CitizenLab, auteur d’une plate-forme de consultation et participation citoyenne, est l’une des trois start-ups qui viennent de décrocher un subside R&I de 500.000 euros auprès d’Innoviris dans le cadre de son programme Innovative Starters. Autres lauréates: Digita (projet de Web de données privé) et Veoware (solution d’optimisation pour satellites).

Xperthis et Infohos Solutions annoncent un rapprochement stratégique

Par · 24/01/2020

Fusion? Synergie? Partenariat étroit? La configuration exacte doit encore être précisée mais Xperthis (groupe NRB) et Infohos Solutions annoncent leur intention de rapprocher leurs catalogues et stratégie dans le secteur des solutions de gestion hospitalière et la création future d’une holding. Ils se donnent un an pour préciser le scénario.

Ecole numérique, millésime 2020: un appel à projets refinancé

Par · 24/01/2020

500 projets pédagogiques d’établissements d’enseignement (fondamental, primaire, secondaire…) se verront équiper en dispositifs numériques via le nouvel appel à projets wallon Ecole numérique. Pour un budget revu à la hausse: 8,9 millions, soit deux de mieux que sous la demi-législature antérieure.

Horus Software s’invite sur la scène grand-ducale

Par · 24/01/2020

Horus Software, auteur d’une solution de gestion comptable nouvelle génération pour PME et fiduciaire, franchit nos frontières pour s’attaquer au marché luxembourgeois.

MIC: des ateliers “first discovery” de l’lA pour PME

Par · 23/01/2020

A Mons, le MIC (Microsoft Innovation Center) de Mons organisera toute au long de l’année (à un rythme au minimum mensuel) des ateliers de sensibilisation à l’intelligence artificielle destinés aux PME.

Hackathon Citizens of Wallonia: citoyens et communes, armez-vous d’idées

Par · 21/01/2020

Cette année, le hackathon Citizens of Wallonia se déroulera à Liège, du 6 au 8 mars. Toujours axé vers l’idéation de projets “améliorant la vie des citoyens” (et administrations), le hackathon de FuturoCité introduit quelques petites nouveautés dans son scénario. Et espère toujours autant la participation active des communes et villes wallonnes…

Medispring: la coopérative-éditrice de DMI remet le collaboratif sur la table

Par · 20/01/2020
Premium

Le projet Medispring, coopérative de médecins généralistes utilisant une solution de DMI (dossier médical informatisé) dont ils ont toutes les rênes en mains (depuis le stade de la conception), a réussi son examen INAMI. Mais l’équipe qui a piloté le petit navire lors de cette phase essentielle passe aujourd’hui la main. La coopérative désire désormais des décisions et un pilotage encore plus collectif et participatif.

Namur Capitale Digitale: un label pour valoriser les acteurs et actions numériques

Par · 16/01/2020
Premium

Pour donner plus de visibilité et rassembler, au moins virtuellement, leurs activités et événements liés au numérique sous une même bannière, une série d’acteurs et d’opérateurs namurois ont imaginé une marque commune. “Namur Capitale Digitale” doit servir de slogan, d’étendard, d’outil de promotion et de positionnement. Au-delà de l’image, cette idée de réseau devra concrétiser l’ambition… Le programme d’activités et d’événements pro-numérique, pour 2020, est en tout cas fourni.

Page 1 sur 20512345Dernière page »