Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Actualités

Océ Software Labs: 49 profils qui cherchent nouvel employeur

Par · 21/10/2019

La chasse au reclassement et aux opportunités d’emploi a commencé pour les 49 employés d’Océ Software Labs (groupe Canon) dont la société-mère a décidé de fermer l’entreprise. La majorité d’entre eux se retrouveront sans contrat d’ici la fin de l’année.

SRIW: nouveaux critères d’analyse des dossiers d’investissements

Par · 16/10/2019
Premium

La volonté et l’aptitude des sociétés, déjà financées ou candidates à l’être, à prendre à bras le corps la transition numérique (comme ses consoeurs énergétique et circulaire) en guise de socle de croissance et de compétitivité seront désormais plus présentes dans l’analyse de dossiers à la SRIW. Par ailleurs, cet organe public de financement modulera davantage son approche. Pour mieux coller notamment aux spécificités de secteurs tels que les deep tech, l’e-santé, le spatial, les sciences de la vie…

Eurometropolitan e-Campus: rentrée sous le signe de l’Industrie 4.0

Par · 14/10/2019

Rentrée académique de l’Eurometropolitan e-Campus ce vendredi sur le thème de l’industrie 4.0. On y parlera compétences, métiers en mutation, opportunités régionales…

Sept projets IoT4Industry wallons retenus par l’Europe

Par · 11/10/2019

A l’issue des deux appels à projets européens IoT4Industry, pas moins de 15 sociétés belges francophones (en majorité wallonnes) ont vu leurs projets (7 au total) retenus par le jury européen. Ce projet de recherche collaborative vise à favoriser l’innovation et le développement de solutions-prototype IoT par de petites structures. Avec condition préalable que les technologies et solutions imaginées soient reproductibles dans divers secteurs industriels.

13 écoles francophones accueilleront les “Voyageurs du Numérique” cette année

Par · 10/10/2019

Une dizaine d’écoles primaires, bruxelloises et wallonnes, bénéficieront cette année du programme “Voyageurs du Numérique” mis sur pied par l’ONG d’origine française Bibliothèques Sans Frontières. Un programme de sensibilisation et formation au numérique pour des publics plus “vulnérables”. Trois parcours didactiques sont proposés. Et de nouveaux outils en accès libre via le site de l’ONG sont en préparation.

Succession à la tête d’EASI et renforts pour Universem

Par · 07/10/2019

La semaine dernière, deux sociétés ont annoncé d’importants changements dans leur équipe de direction. Chez EASI, c’est de succession dont il est question - avec arrivée d’un duo aux commandes. Chez Universem, l’heure est plutôt au renforcement des équipes.

Odoo: nouvelles fonctions pour la version 13 et toujours aussi faim de croissance

Par · 04/10/2019

Au-delà de la présentation de la nouvelle version de sa solution de gestion intégrée et de nouveaux modules (gestion RH, marketing…), la conférence internationale des utilisateurs Odoo a été l’occasion, cette semaine, de faire le point sur la situation et les ambitions de la société.

Projet Colibri: du pré-fabriqué pour la gestion énergétique dans le secteur public

Par · 03/10/2019
Premium

NRB, via Civadis, et avec le collectif Jules Lesmart a goupillé une nouvelle offre intégrée, multi-solutions, pouvant simplifier le parcours de déploiement de solutions de gestion énergétique par les communes. Nom de baptême: Colibri.

Women Code Festival 2019: la promesse du numérique? The sky is the limit pour les femmes

Par · 30/09/2019
Archives

Troisième édition du Women Code Festival, un événement bruxellois qui, pendant une semaine, fait la part belle à la promotion des compétences et opportunités numériques pour les femmes. Parce que la pénurie de talents persiste, de même que le déséquilibre genré persiste dans les métiers high-tech et la vie économique.

GenePlaza s’allie à Sano Genetics (UK) pour faciliter le prêt de données ADN pour études génétiques

Par · 26/09/2019
Archives

GenePlaza, auteur d’un portail d’applis génétiques à usage grand public, ajoute un nouveau “service” à son catalogue. Via un accord avec la britannique Sano Genetics, les personnes disposant de leur “fiche ADN” peuvent en autoriser l’utilisation, en direct via le Web, dans le cadre d’études génétiques (à des fins de recherche ou d’exploitation commerciale).

Page 1 sur 20012345Dernière page »