Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

tableau croissance écosystème

LeanSquare: on n’attire pas des start-ups avec du vinaigre

Par · 13/09/2017

Investissement dans 6 nouvelles sociétés, diversification dans le processus de repérage des dossiers, lancement de parcours d’accélération à la fois plus trapus, plus thématiques et plus internationaux… LeanSquare continue de se réinventer. Petit bilan 2016-2017 avec Ben Piquard.

Vidock: studio VR porté par des étudiants-entrepreneurs namurois

Par · 06/09/2017

Avec son projet Vidock, Guillaume Depaepe, étudiant à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, était l’un des Belges présents à la récente conférence Gamescom, sorte de grand-messe de la réalité virtuelle. La start-up et les premiers jeux devraient être lancés dès 2018.

Données satellite: quel positionnement wallon dans le nouvel eldorado numérique?

Par · 30/08/2017

Le secteur de l’aérospatial peut se définir par ses 3 segments applicatifs majeurs: les télécoms, géolocalisation et l’observation de la Terre. C’est surtout dans le troisième que la région wallonne compte investir et se distinguer.

NRB: nouveau visage sous une direction nouvelle ? 2ème partie

Par · 18/08/2017
Premium

Comment le nouveau patron du groupe NRB voit-il s’articuler entre elles ses différentes composantes? Des filiales se fondront-elles plus intimement dans les activités de groupe? Quelle place pour l’innovation puisée auprès de start-ups rejoignant l’“écosystème” NRB? Quid des ambitions internationales et de possibles acquisitions?

sécurité, menace, risque

Approach: l’un des acteurs derrière Itsme

Par · 05/07/2017
Premium

Approach (Mont-Saint-Guibert) est l’une des discrètes chevilles ouvrières derrière la solution d’identification sécurisée Itsme, dévoilée récemment. La société se positionne résolument sur le terrain de la (cyber)sécurité. Une récente acquisition lui inspire de nouvelles ambitions dans de nouveaux “territoires” à sécuriser - IoT, blockchain… Petit portrait.

Julien de Wit (ULg, MIT): “Innovateur de l’Année”, data scientist et découvreur d’étoiles

Par · 22/06/2017
Premium

Découvreur d’étoiles et interprète de big data provenant de signaux émis par les étoiles et les (exo)planètes, Julien de Wit est l’un des membres de l’équipe à l’origine de la découverte “Trappist-1”. Il vient de décrocher le titre d’Innovateur de l’Année lors du concours international Innovators under 35 organisé par MIT Technology Review. Petit portrait et entretien avec ce Liégeois dont les compétences en data science inscrivent “une marque belge” dans l’espace interstellaire.

Atom-IT: tremplin vers de l’IoT wallon?

Par · 15/06/2017

L’incubateur WSL lance Atom-IT, une nouvelle activité mêlant formation, expérimentation et réalisations mutualisées sur le terrain de l’Internet des Objets. Son leitmotiv: miser sur l’exploitation de technologies hétérogènes et favoriser les interactions entre acteurs - qu’ils soient orientés matériels, logiciels ou communications.

Qover: une “assurtech” pour compte de tiers

Par · 26/04/2017
Premium

Qover est une jeune pousse bruxelloise positionnée sur le créneau de l’“assurtech” (solution numérique d’assurance). Elle se positionne à la fois au niveau du contenu (produits d’assurance structurés de manière radicalement différente) et de l’infrastructure de déploiement de ces produits, à mettre en oeuvre par des tiers. En un an, elle s’est constituée un capital de 7 millions d’euros.

Dogstudio: un Namurois dans le MidWest

Par · 19/04/2017
Archives

L’agence numérique namuroise Dogstudio part à la conquête des Etats-Unis. Selon une démarche qu’elle veut prudente, “structurée” et en préservant autant que faire se peut son Adn, sa touche d’originalité francophone. Ce sera aussi un argument pour attirer de nouveaux talents… belges.

Quimesis: inventer de nouveaux objets connectés et robotisés

Par · 29/03/2017
Archives

Electronique et logiciels de contrôle, robotique, connectique, systèmes embarqués… Ce panachage de compétences permet à la start-up Quimesis de se positionner comme bureau d’étude et d’ingénierie dans une multitude de domaines. Thèmes privilégiés: la robotique et l’Internet des Objets.

Page 1 sur 1912345Dernière page »