Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

Quimesis: inventer de nouveaux objets connectés et robotisés

Par · 29/03/2017

Electronique et logiciels de contrôle, robotique, connectique, systèmes embarqués… Ce panachage de compétences permet à la start-up Quimesis de se positionner comme bureau d’étude et d’ingénierie dans une multitude de domaines. Thèmes privilégiés: la robotique et l’Internet des Objets.

Digital Attraxion: les premiers pas d’un nouvel accélérateur

Par · 17/03/2017

A un mois de son inauguration officielle, petit coup d’oeil sur les débuts de Digital Attraxion, l’accélérateur hennuyer de start-ups numériques. Qui est à la barre? Quelles start-ups peuvent postuler? Que peuvent-elles espérer? Où en sont les dossiers de candidature?

Hubert Bro: les synergies, prochain défi d’IRIS

Par · 08/03/2017

Un an après son arrivée à la tête d’IRIS, suite au retrait de Pierre De Muelenaere, son fondateur et patron pendant 30 ans, comment Hubert Bro voit-il l’avenir de cette société belge désormais intégrée au groupe Canon et vouée à accélérer son profil d’acteur international? Quelles sont les priorités mais aussi les attentes de Canon?

DW Hub: faiseur de champions numériques?

Par · 14/02/2017

Internationalisation et croissance de “pépites” numériques (ou orientées numérique) wallonnes. Telle est la raison d’être du DW Hub, structure virtuelle de stimulation de collaboration industrie-recherche au bénéfice des sociétés qui portent les plus beaux espoirs scale-up. Où en est sa mise en oeuvre? Quels sont les critères pour intégrer le programme? Quelles priorités ont été décidées? Quel est l’agenda? Voici ce que l’on en sait à l’heure actuelle.

PleezMee: bon plaisir doit rester perso

Par · 09/02/2017

PleezMee est une appli mobile qui devrait faire ses débuts au printemps et qui se propose de jouer les pense-bête modernes pour utilisateurs désireux de ne plus laisser se perdre les petites idées et coups de coeur qui émaillent leur quotidien. Le tout croisé avec l’appétit insatiable des marques mais avec un souci, trop rare, de préserver la vie privée de chaque individu.

TagTagCity: applis mobiles pour collectivités

Par · 14/12/2016

TagTagCity s’est recentrée vers le développement d’applis mobiles spécifiquement destinées aux communes. Une levée de fonds, en cours, devrait lui permettre d’augmenter la couverture de ce créneau et de développer deux autres clientèles, toujours collectivités. A savoir: les centres culturels et les associations de commerçants. Sans oublier les acteurs du tourisme.

CoStation Bruxelles

L’incubateur Co.Station invente sa recette au fil de l’eau

Par · 07/12/2016
Archives

Au-delà de l’accompagnement de base, incuber des start-ups implique de plus en plus de les immerger dans une sorte de placenta nourricier, avec proximité d’investisseurs, de “corporate”, une certaine dose de métissage international… Petit coup d’oeil sur la recette made in Co.station.

OpenSides, chantre du libre, entre à la Ville d’Anvers

Par · 21/11/2016
Archives

OpenSides a été créée en 2001 avec l’idée de promouvoir le logiciel libre comme solution à part entière pour l’informatique d’entreprise. Positionnée comme société de services, la société se distingue par son implication dans le “communautaire”.

Hire Smarter: la réalité virtuelle comme aide au recrutement

Par · 18/11/2016
Archives

Utiliser la réalité virtuelle pour tester et évaluer les capacités - hard ou soft - d’un candidat lors d’un processus de recrutement. Telle fut l’idée de l’équipe lauréate du récent VR Hackathon de Bruxelles. Le duo de “Hire Smarter” est bien décidé à prolonger l’effort et pourrait participer à un programme d’accélération dans la Silicon Valley. Décision: mi-décembre.

Øpp: des applis gamifiées qui cherchent adoptants précoces

Par · 04/11/2016
Archives

Royal App Force qui s’est défait récemment d’une partie de ses actifs en cédant la solution Peak Me Up à Efficy se mue en Øpp. Nouveau départ pour cette start-up orientée gamification de processus métier. Ambition: opérer à la fois comme éditeur de solutions gamifiées (HR, marketing, CRM…) et comme “usine logicielle”, avec des créations qui se chercheront très tôt des partenaires pour le développement commercial. En ce compris d’éventuels (re)preneurs précoces.

Page 1 sur 1812345Dernière page »