Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

La branche francophone de la FeWeb veut se réveiller

Par · 24/11/2017

Très minoritaires, en nombre et en taille, les membres francophones de la Fédération des sociétés Web (FeWeb) se voient promettre un panel de services et d’activités plus étoffé à l’avenir. Leur nouveau président a en tout cas élaboré un petit programme. A concrétiser à partir du début 2018…

Xperthis: d’éditeur à “consolidateur” de solutions e-santé

Par · 21/11/2017

Xperthis est en plein chantier de refonte de son offre de solution e-santé. Baptisée Xperthis Care et largement basée sur la solution bDoc de Ciges, elle se positionne comme une plate-forme favorisant l’intégration (données, briques fonctionnelles, processus métier, solutions péri-hospitalières…). Jusqu’ici, éditeur de logiciels, Xperthis veut devenir partenaire-pivot pour l’intégration du suivi du trajet patient.

Digital Attraxion MoveUp: 7 start-ups en quête d’accélération

Par · 10/11/2017

Le premier programme d’accélération “MoveUp” de Digital Attraxion a sélectionné 7 projets à faire progresser au gré d’un accompagnement de 5 mois dans le cadre duquel au moins une “corp” (acteur traditionnel de la région) par start-up interviendra comme chaperon ponctuel et partenaire de validation.

Atelier CoderDojo avec jeunes

CoderDojo & Kodo Wallonie: “non, nous ne sommes pas redondants”

Par · 06/11/2017

Les joies et potentiels de la programmation dévoilés aux plus jeunes (7-18 ans). Tel est le but des ateliers CoderDojo. En Wallonie, l’initiative encore largement artisanale s’apprête à négocier un tournant vers plus de moyens. Mais cela se passera via une petite bifurcation: ateliers CoderDojo Wallonie (ou Belgium) d’un côté, clubs Kodo Wallonie de l’autre. Petite explication.

Chatons: des hébergeurs alternatifs, à la fibre libre, débarquent en Belgique

Par Jean-Luc Manise · 30/10/2017

De l’Internet “bio et local”. C’est, au dire de Pierre Gosset, délégué général de Framasoft, l’ambition du “Chatons” - Collectif d’Hébergeurs Alternatifs Transparents Ouverts, Neutres et Solidaires. Ils sont une quarantaine en France et viennent de faire leur apparition chez nous avec Clomut à Liège et Nubo à Bruxelles.

Premier “Baromètre” des start-ups numériques wallonnes

Par · 26/10/2017
Premium

Digital Wallonia publie une étude chiffrée et commentée de la situation des start-ups numériques wallonnes: positionnement par secteur d’activités, type de financement, typologie des fondateurs, carences et points positifs en matière d’accompagnement, problème de croissance… De quoi confirmer certains éléments connus mais aussi corriger certains clichés.

Jules Lesmart: coalition de start-ups pro-smart city

Par · 20/10/2017
Premium

13 sociétés dont une large majorité de start-ups se sont coalisées en un “écosystème” proposant des solutions smart city intégrées (ou intégrables). Comment fonctionne “Jules Lesmart”? Qui peut y adhérer? Quelles sont les choix prioritaires en termes de solutions proposées aux villes et communes de Wallonie? Nous faisons le point.

ESIA: une Liégeoise à l’assaut de la France

Par · 18/10/2017

ESIA, conceptrice d’un boîtier automatisé de supervision d’équipements connectés, a résolument mis le cap sur le marché français qui alimente aujourd’hui sa croissance. Avant de viser d’autres horizons?

En Marche (.be): numérique et nouvelles méthodes en bandoulière

Par · 03/10/2017
Premium

Le (très) jeune mouvement En Marche Belgique, quelque peu inspiré de son cousin français, veut transposer au monde de la politique - au sens d’organisation de la société - des concepts de développement agile, d’intelligence collective, de réflexion collaborative… en s’aidant des outils 2.0 à disposition.

Qui est AdwäisEO?

Par · 28/09/2017

AdwäisEO, société luxembourgeoise dirigée par Philippe Mettens, est l’un des partenaires-clé du dossier déposé conjointement par la Wallonie et le Grand-Duché auprès de l’ESA pour l’exploitation des données satellites Sentinel. Petit portrait d’une société aux intérêts transfrontaliers.

Page 1 sur 2012345Dernière page »