Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

Inetum: davantage de proximité et d’accent local

Par · 09/07/2021

Devenue Inetum suite à son rachat par le groupe GFI, Realdolmen n’a pas fait une croix sur son espoir de peser davantage sur la scène belge francophone. Cette ambition est aujourd’hui remise sur le fourneau, via une stratégie de plus grande proximité locale, de partenariats locaux à tisser et une démarche de plus grande implication dans les projets de transformation des clients.

TechnocITé: se réinventer sans cesse

Par · 23/06/2021

Le centre de formations TechnocITé (Mons) fête ses 21 printemps. L’occasion non seulement de faire le bilan mais aussi d’annoncer quelques nouveautés - activités, publics-cible… - qui intègrent son catalogue ou qui deviendront réalité à la rentrée de septembre.

MyData-Trust étend ses ambitions en consultance data/réglementation pour le life tech

Par · 26/04/2021
2 crédits Premium

MyData-Trust, spécialisée dans le conseil en matière de protection de données et de conformité GDPR pour sociétés life tech, inaugure de nouveaux services, en ce compris des modules d’e-learning, et ambitionne une extension à l’international. Avec arrivée au capital d’un fonds français dès ce mois de mai.

Approach étend son offre “detect & response” et vise l’international

Par · 17/03/2021
4 crédits Premium

Approach, spécialisée en services et conseils de (cyber)sécurité, vient de passer une alliance avec le groupe suisse Eyra afin d’accélérer sa stratégie d’expansion à l’international. Cela lui permet aussi de renforcer son propre catalogue de services “detection and response” en inaugurant notamment des services SOC. Pour une clientèle allant des grands comptes aux plus petites PME.

“Baromètre” des start-ups numériques wallonnes: ça grimpe sur l’échelle des valeurs

Par · 01/03/2021
2 crédits Premium

Le nouveau “Baromètre des start-ups numériques/tech wallonnes” semblent indiquer une maturation des jeunes pousses locales, tant en termes de stature financière que de technologies dont elles se saisissent pour proposer produits, solutions et services.

Letsgocity veut décliner le modèle “agrégateur” pour diverses finalités

Par · 22/02/2021

Désormais doté d’un nouveau directeur général, LetsGoCity désire poursuivre dans la route que la société s’est tracée (animation et dynamisation territoriale via agrégation de micro-services numériques) mais en multipliant les cibles de clientèle.

Pierre Labalue: de Letsgocity à un cabinet ministériel

Par · 19/02/2021
1 crédit Premium

Le temps d’un rôle de conseiller en “numérique transversal” au sein d’un cabinet ministériel fédéral, le cofondateur et pilote de la start-up LetsGoCity remise ses projets professionnels au frigo. La poursuite de son action dans le registre du développement territorial connecté demeure par contre bien présente dans son esprit.

DataVillage: remettre chaque individu aux commandes de la finalité et de la valeur de ses données

Par · 05/02/2021
2 crédits Premium

DataVillage, jeune société qui se spécialise dans l’exploitation analytique de données personnelles autorisant la maîtrise de leur utilisation par les usagers et internautes, démarre sa phase de commercialisation cette année. Un premier projet-pilote est sur le point de démarrer au SPW (sur le thème de la mobilité). Autres créneaux visés en priorité: les médias et les services financiers. La santé viendra un rien plus tard.

Le numérique carolo: de l’attrait à l’ancrage natif

Par · 25/11/2020
2 crédits Premium

D’ici 2025, les acteurs du (re)développement économique de Charleroi espèrent avoir rassemblé et activé toutes les briques devant faire de la zone métropole une terre d’ancrage et d’innovation numérique (dans certaines thématiques). Coup d’oeil sur les plans…

Sambrinvest: renforcer le maillage économique en numérique

Par · 09/11/2020
2 crédits Premium

Le “pôle numérique” (portefeuille de start-ups IT/numérique) de Sambrinvest continue de croître. Objectif 2021: croissance d’au moins 50%. Et petite expérience aidant, les regards se portent désormais davantage vers les scale-ups. Petit entretien avec Olivier Mertens, directeur du pôle digital.