Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

Taktik, nouveau partenaire d’Econocom sur le marché de la santé

Par · 12/04/2019

Les deux sociétés n’étaient pas des inconnues l’une pour l’autre mais l’accord passé récemment entre Taktik, spécialisée dans la gestion de “flux” (transferts multimédia, “digital signage”, échanges de données médicales), et Econocom, le distributeur-intégrateur, ouvre un nouveau chapitre en termes de type de services que les acteurs du secteur de la santé pourront solliciter auprès de ce duo apparemment atypique.

ID2Move. Quand Nivelles veut jouer la carte des drones…

Par · 10/04/2019

Un incubateur dédié à des projets de systèmes autonomes (drones, en particulier) est en passe de voir le jour du côté de Nivelles. Outre l’hébergement et l’accompagnement d’entreprises, il veut devenir un site de référence pour des tests d’engins en situation réelle et, surtout, le développement de solutions applicatives basées sur drones.

Lancement du “A6K-E6K”: pour combler les besoins ingénieriques et numériques carolo…

Par · 01/04/2019

Charleroi se dote d’un espace où entreprises, de toutes tailles, acteurs de la formation et de la recherche pourront venir combiner les besoins et compétences au profil de projets d’innovation industrielle et de renforcement des compétences numériques. L’“A6K / E6K” ouvrira ses portes à la rentrée prochaine.

MediSpring: l’éditeur (médical) qui joue la carte coopérative

Par · 27/03/2019

Voici un an, la coopérative MediSpring voyait le jour. Financée par des médecins désireux de bénéficier d’une solution de gestion de pratique médicale, suite à l’abandon d’Epicure, la nouvelle société joue les Don Quichotte sur un terrain où se disputent ambitions commerciales et contraintes réglementaires.

Xperthis: la choc des générations sur fond de refonte du paysage hospitalier

Par · 21/03/2019

Xperthis, filiale de NRB spécialisée en solutions pour soins de santé, dit avoir dépassé la période - critique - de redéfinition et d’alignement de sa stratégie et de son offre. Les premiers établissements hospitaliers se lancent dans le déploiement de sa solution DPI de nouvelle génération Xpertthis Care. Dans le même temps, l’apparition (forcée) des réseaux hospitaliers apparaît à la fois comme une opportunité et un nouveau défi.

Jobs@Skills: “incubateur” de démarches pédagogiques imprégnées de numérique

Par · 15/03/2019

A Liège, Jobs@Skills, “structure pédagogique collective”, explore et utilise comme fil conducteur l’innovation en matière de nouvelles technologies et de nouvelles approches pédagogiques pour lutter contre le besoin croissant et hyper-évolutif des compétences liées ou influencées par le numérique. Parmi les secteurs visés: l’industrie (4.0), la santé et les biotechs, la construction et l’énergie.

Trois démonstrateurs Industrie 4.0 wallons pour expérimenter avant de déployer

Par · 13/03/2019

Voici quelques mois, le gouvernement wallon débloquait un budget de 1,23 million d’euros pour le déploiement de trois “démonstrateurs” destinés à sensibiliser et former aux nouvelles technologies et méthodes de l’industrie 4.0. Ils seront installés à Liège, chez Technifutur, et dans des sites gérés dans le Hainaut par Technocampus. Avec aussi des “doublons” virtuels partiels reposant sur des solutions de type “jumeaux numériques”.

WSL: “deep tech” et racines profondes

Par · 07/03/2019

L’incubateur technologique WSL présentait, fin de semaine dernière, le bilan d’une évaluation internationale réalisée par UBI Global à laquelle a participé le WSL pour comparer ses “performances” à celles d’autres incubateurs “deep tech”. Bilan globalement positif avec quelques pistes d’amélioration…

NextMoov: l’histoire continue…

Par · 06/03/2019

Officiellement lancé en 2018, le “studio digital” nextmoov est la nouvelle forme que Thomas Hermine a donné à sa start-up NextRide. Si les solutions numériques dédiées à la mobilité demeurent son thème favori (avec d’ailleurs création d’une nouvelle filiale), le studio vise désormais plus large. Côté mobilité, il est la cheville ouvrière d’un projet de planification multi-modale qui implique les 4 opérateurs publics du pays (SNCB, TEC, STIB et De Lijn).

Civadis, à la veille de son virage RH

Par · 22/02/2019

Le Service Général d’Informatique (SEGI) de l’ULiège et Civadis ont récemment décidé de collaborer pour proposer aux pouvoirs publics des solutions RH répondant mieux à leurs besoins. Les deux sociétés se répartiront désormais l’offre. Coup d’oeil sur ce que cela implique pour le catalogue de Civadis.

Page 1 sur 2512345Dernière page »