Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

“Open Data Maturity Report 2019”: la Belgique en milieu de peloton

Par · 10/12/2019

Bien que considérée comme un pays “suiveur” (pas en pointe mais pas en retard) en matière d’open data, la Belgique ne s’en sort pas trop mal dans l’étude comparative européenne de maturité menée, à la demande de la Commission européenne, par Capgemini Invent en matière d’open data.

eCade, une déclinaison e-commerce de Cikisi

Par Jean-Luc Manise · 09/12/2019

Après avoir lancé sa plate-forme de veille stratégique, Cikisi a jugé nécessaire de créer un produit dérivé, dédié cette fois à la recherche et à l’analyse de données à finalité d’e-commerce. De quoi aider les sociétés qui s’appuient sur des plates-formes et portails tiers à suivre efficacement l’évolution des ventes, les préférences acheteurs, leur positionnement vis-à-vis de la concurrence.

Jobs@Skills: “devenir un pôle-référence en formations continues de haut niveau”

Par · 05/12/2019

A Liège, Jobs@Skills, pôle d’innovation, de conseils et de production de nouveaux contenus et méthodes pédagogiques (numériques et multimédias) pour formations continues, dans l’industrie notamment, étoffe petit à petit son catalogue et ses ressources. Industrie 4.0, exploitation de données spatiales, construction, e-tourisme… Le champ d’action se précise. Et le programme de création est chargé pour 2020 - en création propre ou via adaptation de contenus existants.

Connect in the cloud or… go bust? Le rachat d’Escaux, un pas de plus dans la stratégie d’expansion de Destiny

Par · 04/09/2019
Premium

En juin, Destiny annonçait l’acquisition d’Escaux et de sa “spin-off” Fuzer. Deux acteurs locaux de la connectivité (professionnelle) dans le cloud alliaient ainsi leur destin. Retour sur les raisons de ce mariage et les perspectives qu’imaginent deux de leurs dirigeants - Daan De Wever (Destiny) et Christophe Hendriks (Escaux).

Forem: le numérique pour rationaliser et revaloriser l’accompagnement humain

Par · 20/08/2019

Transformer ses processus internes et se mettre en meilleure adéquation avec les besoins en recherche d’emploi, revoir la pertinence de ses actions et évoluer vers une stratégie “phygitale” (alliant contacts humains et outils en-ligne)… Le Forem a de nombreux défis à relever. Acemis l’a aidé dans le diagnostic et l’identification de quelques remèdes.

B12 Consulting: des projets qui sortent du cadre

Par · 14/08/2019

Petit portrait de B12 Consulting, société néolouvaniste positionnée sur le créneau du conseil, du développement sur-mesure et de projets analytiques. Une société en pleine croissance qui parie notamment sur des profils scientifiques et la transmission de compétences et de propriété intellectuelle.

Seek&Care: marketplace de produits médicaux

Par · 05/07/2019
Premium

Seek&Care, originaire de Loupoignes et basé à Nivelles, est le nom d’une “marketplace” B2B pour professionnels de soins de santé. Une plate-forme d’achat en-ligne de fournitures, dispositifs, équipements… médicaux qui veut profiter d’une évolution de la réglementation en la matière pour se faire une petite place au soleil.

Depist-Eye: le regard, révélateur précoce d’autisme

Par · 05/07/2019
Premium

Une solution basée sur le traçage du regard et son analyse permettrait de détecter plus rapidement et plus efficacement les risques d’autisme chez les tout jeunes enfants. Une équipe de l’ULB développe en ce moment une solution dont elle espère faire un produit commercialisable d’ici 18 mois.

MintT: surveillance actimétrique de patients à risque

Par · 04/07/2019
Premium

MintT, start-up bruxelloise, est l’auteur d’une solution de surveillance visuelle de personnes âgées ou à risque au moyen d’objets connectés. Sa solution repose sur un capteur 3D, autorisant analyse d’image et actimétrie. De premières contrats ont été signés dans le secteur hospitalier.

La “book tech” va-t-elle ré-inventer les codes de l’édition?

Par Delphine Jenart · 21/06/2019
Premium

Deux nouvelles “plates-formes” - Bukku et Read & Rate - ont fait leur apparition ces dernières semaines dans le paysage francophone belge de l’édition de livres. Toutes deux se proposent de disrupter / ubériser le processus classique de publication de livres en misant sur un paradigme 2.0: lire - voter - éditer. Réelle innovation ou OVNI éphémère?

Page 1 sur 2612345Dernière page »