Pendant quelque temps, pour des raisons extra-professionnelles, le média d’informations Regional-IT se met en pause. En espérant que la pause soit courte…

Actualités

e-commerce

Fréquentation des sites mobiles de retail: une carte de Belgique très contrastée

Par · 02/07/2012
2 crédits ArchivesPremium

Bruxelles est, de loin, la région du pays, qui compte le plus d’internautes assidus sur les sites mobiles d’enseignes retail (tous secteurs d’activités confondus). Les principales villes du pays ne…

Logo Microsoft Innovation Center

Un Boostcamp “plus modulaire, plus individualisé”

Par · 29/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

Pour sa 4ème saison le Boostcamp du MIC change de formule. Jusqu’ici, un Boostcamp était organisé deux fois par an et durait de 3 à 4 mois, réunissant les porteurs de…

Le MIC se cherche des partenaires

Par · 29/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

Venu au terme de la première période de trois ans, le Microsoft Innovation Center montois devait refaire un tour de table pour embrigader des “partenaires”, autrement des acteurs du secteur…

“MIC 2.0”: Amplifier l’impact sur l’emploi

Par · 29/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

La centaine de jobs que le MIC espère susciter chaque année via ses activités devraient résulter à la fois, comme ce fut le cas jusqu’à présent, des boostcamps (et de…

Le MIC et ses Bootcamps: qu’en retirent les ‘start-up’?

Par · 29/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

La première question que l’on peut se poser, c’est de savoir ce que les “boostcampers”, ces porteurs de projet qui bénéficient d’un accompagnement de 4 mois du MIC, des conseils…

Ce article n'a pas de vignette

Trois ans de MIC: des débuts prometteurs

Par · 29/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

En termes de création d’emplois, de formations certifiantes, de promotion de l’esprit d’entreprendre, les trois premières années du MIC de Mons apparaissent comme satisfaisantes et prometteuses. La formule des activités…

Retail: les sites Internet snobent encore le mobile

Par · 28/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

7% seulement des retailers actifs en Belgique, tous secteurs confondus, disposent d’un site Internet optimiser pour toucher un public d’internautes mobiles. Il ne s’agit là que d’une moyenne (avec d’importantes…

Etude ULB: les écueils et mirages du ‘smart metering’

Par · 26/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

Deux chercheurs de l’ULB- Grégoire Wallenborn, du Centre d’étude du développement durable, et Frédéric Klopfert, du BEAMS-Energy (département Bio-, Electro- And Mechanical Systems), ont rédigé un rapport sur l’utilité réelle…

ULB mini-jeux pour réhabilitation physique

Le jeu sérieux, comme auxiliaire de rééducation

Par · 26/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

Le jeu sérieux ROGER (Realistic Observation in Game and Experiences in Rehabilitation) est une initiative de deux thérapeutes neuropsychologues de l’hôpital Erasme, à Bruxelles (service CRFNA de réadaptation fonctionnelle neurologique…

Exploiter le ludique qui sommeille

Par · 25/06/2012
2 crédits ArchivesPremium

Les serious games - ou jeux sérieux - sont quasiment devenus un fait de société, s’immisçant dans de nombreuses facettes de la vie active, voire professionnelle. Leur dimension ludique, le…