Actualités

Le jeu sérieux: un marché qui se cherche encore

Par · 25/06/2012

A l’échelle mondiale, le secteur du jeu sérieux suscite les chiffres les plus fous- et les plus variés. Question de définition et de ”périmètre”, fort probablement. La fourchette est béante…

SeriousGame.be: grand-messe locale du jeu sérieux

Par · 25/06/2012

La troisième édition de l’événement SeriousGame.be, qui s’est déroulée le 11 mai dernier à Louvain-la-Neuve, a permis, comme c’en est désormais la coutume, à une série de projets de jeux…

Enquête Web et Internet: quels métiers, quels parcours?

Par · 25/06/2012

Dans le cadre d’un projet Interreg (Wallonie, Nord-Pas-de-Calais), Technofutur TIC et l’Infopole Cluster TIC lancent, en collaboration avec Skema, Périscope et le Pôle Régional Numérique (France), une enquête destinée à…

Nao: initiation robotique pour étudiants

Par · 25/06/2012

Le MIC montois a initié des ateliers de découverte et de premier apprentissage de la robotique. La cible en sont des étudiants des écoles supérieures qui viennent ainsi se familiariser…

e-learning: un outil perçu comme complémentaire

Par · 24/06/2012

En 2011, l’ISTF (Institut Supérieur des Technologies de la Formation), organisme français dédié à la formation de formateurs au e-learning et au blended learning, a réalisé une enquête sur la…

BSB: ouverture du capital au tunisien Vermeg

Par · 23/06/2012

Vermeg, éditeur tunisien de logiciels destinés à la gestion de fonds et de titres, entre dans le capital de BSB (Louvain-la-Neuve) à hauteur de 24,45%. BSB, spécialisée dans les logiciels destinés…

Make A Sign: l’interface gestuelle au service du langage des signes

Par · 21/06/2012

Trois étudiants liégeois, lauréats du concours local qui désigne les participants au concours international Imagine Cup (Microsoft), partent pour Sydney avec, sous le bras, une solution de codification et d’apprentissage…

Opérateurs mobiles: parangons de “sustainability”? A voir…

Par · 20/06/2012

La GSMA (GSM Association), qui réunit près de 800 opérateurs mobiles et défend leurs intérêts (il est important de le souligner dans le contexte de ce qui suit), vient de…

“Ré-inventer l’enseignement”: tous concernés

Par · 19/06/2012

Passer de la machine à vapeur au numérique. Faire des enseignants des “médiateurs d’apprentissage”. S’appuyer davantage sur les initiatives des professeurs. Passer du mode transmissif au mode actif. Ce sont…

Les EPN, vecteurs de culture numérique

Par · 18/06/2012

Nouvel enjeu: développer la culture numérique, mais aussi favoriser l'accès à la culture par le numérique. Les animateurs des EPN élargissent en permanence le spectre de leur champ d'action, passant du…