Pendant quelque temps, pour des raisons extra-professionnelles, le média d’informations Regional-IT se met en pause. En espérant que la pause soit courte…

Un Boostcamp “plus modulaire, plus individualisé”

Article
Par · 29/06/2012 2 crédits
Partager

Logo Microsoft Innovation CenterPour sa 4ème saison le Boostcamp du MIC change de formule.

Jusqu’ici, un Boostcamp était organisé deux fois par an et durait de 3 à 4 mois, réunissant les porteurs de projets pour une sorte de long blocus, fait de sessions d’information, de networking, d’ateliers pratiques et de coaching personnalisé.

Cette année, l’approche est nettement plus segmentée et étalée dans le temps.

Première étape: une session de 3 jours (sélection, évaluation, premier accompagnement) répétée 5 fois pendant l’année dans différentes villes. Mons et Louvain-la-Neuve ont déjà eu la leur et le MIC espère pouvoir reconduire l’expérience à Namur, Liège, Tournai ou ailleurs, éventuellement en faisant escale dans des coworking spaces. Via ces derniers, l’objectif est non seulement de pouvoir bénéficier de l’infrastructure mais aussi, de manière plus opportuniste, d’entrer en contact avec de possibles futurs boostcampers et, en retour, de présenter un lieu d’hébergement à d’éventuels possibles occupants.

Deuxième volet: deux fois par an, une série de 5 ou 6 “sessions” de travail (ateliers) d’une durée de 2 ou 3 jours.

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?