Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Cartes Blanches sur le thème de l’enseignement des compétences numériques

Article
Par · 07/06/2018
Partager

L’enseignement obligatoire donne l’impression de démissionner en ce qui concerne l’enseignement de l’informatique. De laisser ce sujet méconnu dans le champ périscolaire, plutôt que de se l’approprier et de s’engager à former des enseignants de manière à ce qu’ils puissent s’investir dans ce nouveau défi. À l’heure où on parle de revalorisation de la fonction enseignante, n’est-on pas de nouveau en train de la saborder ?

Telle est la teneur de la première des cartes blanches que nous publions à partir d’aujourd’hui sur le thème de l’enseignement des compétences numériques, dans la foulée de notre dossier, paru hier, consacré au même thème.

Cette première carte blanche – à découvrir ici  – a été signée collégialement par les responsables des sections informatiques de l’enseignement supérieur francophone, regroupés au sein de SiCarré, ainsi que par plusieurs dizaines de professeurs, d’enseignants et de membres du personnel de l’enseignement supérieur.

Nous donnerons ensuite la parole à divers acteurs du monde de l’enseignement – qu’il s’agisse de professeurs, d’animateurs ou d’acteurs qui oeuvrent au niveau des organes régionaux.

Partager

Laisser un commentaire