Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Pierre-Yves Jeholet: le numérique wallon ? “Pas de tabou, pas de structure indéboulonnable”

Article
Par · 21/11/2017
Partager

Hier soir, Pierre-Yves Jeholet, ministre de l’Economie et du Numérique, était présent à la soirée organisée par le fonds d’investissement numérique WING. S’il n’a pas révélé ses intentions précises au rayon déploiement et avenir du Plan wallon du Numérique (il se réserve encore du temps pour l’analyse de certains volets), il a toutefois saisi l’occasion pour pointer certains éléments sur lesquels il procèdera à court ou moyen terme à des annonces.

Loin de botter en touche, il a donné certaines indications sur des chapitres où il compte porter le fer, confirmant ainsi de nombreux points que notre entretien récent avec Pierre Rion, président du Conseil du Numérique, avait déjà mis en lumière. Nous vous invitons d’ailleurs à relire cet article.

Qu’a dit, hier soir, Pierre-Yves Jeholet? Qu’en conclure?

Une chose est claire: bien des acteurs locaux continueront quelques jours (semaines?) encore de craindre pour leur sort ou pour l’orientation qui avait jusqu’ici été donnée à leur action. Cela tremble ferme dans certaines chaumières… Pourquoi? Voyez plutôt ces quelques petites phrases puisées dans l’exposé du ministre.

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium
  • Archives

Please subscribe or sign in to read it.

Partager

Laisser un commentaire