Mi-2016, la start-up carolo TafSquare (taf, comme… taf, boulot) se lançait avec pour objectif de devenir une plate-forme de gestion de boulots d’intérim, mettant en relation entreprises, de toutes tailles, et professionnels au statut d’indépendant (à titre principal ou complémentaire).
A ses débuts, la société avait deux spécificités: une orientation B2B et un panel de “tafs” dans six catégories sectorielles (web & technologies, économie, commerce, santé, immobilier, culture & divertissement). Relire le portrait que nous en avions fait à l’époque.
Pivot
Deux ans plus tard, le scénario a changé – induit par l’accueil reçu sur le marché. Au fil du temps, ce sont en effet les recherches pour “tafeurs” opérant dans le registre de la construction et des demandes émanant de particuliers (plutôt que d’entreprises) qui se sont avérées les plus nombreuses.
La société a donc décidé de reconcentrer ses activités vers ce domaine et les demandes émanant des particuliers. Sans pour autant se couper totalement d’une vision B2B qui demeure un axe potentiel d’activité et de développement, comme on le verra plus loin.
Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :
1 commentaire
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
[…] société maintient donc la ligne que Antoni Fasullo, l’un des deux fondateurs de la société, nous expliquait en mai dernier: “Pour l’heure, le but est de “bootstrapper”, autrement dit de financer la croissance sans […]