C'est totalement gratuit !

* = Champ requis

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l’IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s’abonner ?

Actualités

SigFox schéma utilisations

La Faktory devient partenaire Sigfox en Belgique

Par · 25/05/2016 à 10:22

L’accélérateur liégeois The Faktory a conclu une convention avec la start-up française Sigfox qui en fait son partenaire de première ligne en Belgique. Toute start-up locale pourra ainsi s’adresser à The Faktory pour se faire aiguiller vers un expert ou une ressource développement Sigfox utile.

Innovators under 35 Belgique 2015

Les lauréats du concours Innovators under 35 se dévoilent

Par · 19/05/2016 à 10:00

Ils sont huit cette année à avoir été sélectionnés pour la finale locale du concours Innovators under 35. Parmi eux, six jeunes Belges qui ont imaginé des projets et solutions, voire lancé une société, qui s’appuient largement sur les solutions informatiques pour moderniser certains domaines ou processus. Trois francophones et trois néerlandophones. Nous vous invitons à les découvrir en avant-première.

EIT Digital Accelerator main doigt

Appel à projets européen pour start-ups dans le ‘digital”

Par Olivier Fabes · 19/05/2016 à 08:31

L’Institut européen pour l’Innovation et la Technologie (EIT) lance un nouvel appel à projets numériques auprès des start-ups à travers l’Europe. Catégories: industrie, santé, finance, bien-être, infrastructure. A bon entendeur…

Formations EPN

EPN: Marcourt ouvre à nouveau le robinet des appels à projet

Par Jean-Luc Manise, Brigitte Doucet · 18/05/2016 à 11:00

La cellule en charge du numérique du Cabinet de Jean-Claude Marcourt a concocté deux appels à projet pour EPN, dont le premier est publié ce 17 mai. Fil rouge: création de plus-value sociales par l’utilisation des technologies de l’information, promotion des contenus ouverts et libres.

Hackathon MolenGeek urgence 5-2016

Des services d’urgence demandeurs de nouvelles solutions numériques

Par · 13/05/2016 à 08:30

Plusieurs acteurs venus du monde des services d’urgence ont participé et encadré au récent hackathon MolenGeek. Quelle vision ont-ils des idées qui en ont émergé pour améliorer leur efficacité et processus, notamment des applis mobiles empruntant des canaux non conventionnels ou le recours à des outils doués d’intelligence artificielle pour conseiller et filtrer en cas d’urgences de niveaux divers?

e-logisique fulfillment - Inbound Logistics

Pas d’e-commerce sans (e-)logistique

Par · 18/05/2016 à 08:30

Quels sont les principales pierres d’achoppement de la logistique dans le contexte d’une transaction d’e-commerce? Un récent colloque organisé notamment par Cap numérique et Logistics in Wallonia a permis de rappeler certains conseils et règles élémentaires.

symboles divers e-santé

Données (e-)santé: le “quantified self” toujours pas intégré

Par · 19/05/2016 à 08:29

L’étude est américaine mais elle confirme que le fossé entre données médicales officielles et informations de santé et fitness collectées et mises à disposition par le patient demeurent encore largement deux mondes séparés. Et les incompatibilités de formats et de dispositifs ne sont pas la seule raison…

Charles Fracchia

Charles Fracchia: “une plate-forme open pour ouvrir la voie aux sciences ouvertes”

Par · 20/05/2016 à 08:30

Lauréat 2016 du concours Innovators under 35 - Charles Fracchia évolue dans le secteur de la bio-ingénierie numérique. En pleine préparation d’une thèse de doctorat au MIT Media Lab, il a décidé de faire une “pause” pour lancer sa société - BioBright. Ambition: favoriser les “open sciences”.

BioBright

BioBright: doter les labos d’outils IT dignes d’un “Iron man”

Par · 20/05/2016 à 08:29

BioBright se positionne sur le terrain des solutions informatiques pour labos de recherche. Spécificité: une plate-forme basée sur une infrastructure MIMO orientée open source et open services. Objectif: favoriser la répétabilité des expérimentations et un contexte davantage documenté, avec une traçabilité fine de tous les paramètres d’un contexte de labo.

Look capture écran mobile Time Square NY

Look: petites lucarnes mobiles à louer

Par · 20/05/2016 à 09:00

Une appli mobile qui exploite potentiellement la disponibilité des millions de web cam équipant nos smartphones fait ses débuts sur le marché. Voilà le pari de Look, une nouvelle start-up co-financée par le fonds numérique W.IN.G. Ce dernier dévoile également les noms de deux nouvelles start-ups bénéficiaires.

crowdfunding dessin

Xavier Damman (OpenCollective): des e-cagnottes pour associations non lucratives

Par · 23/05/2016 à 08:30

Xavier Damman (ex-Storify) est l’un des lauréats du concours Innovators under 35 du MIT Technology Review 2016 grâce son nouveau projet OpenCollective. Terrain: les technologies financières virtualisées. Orientation: solution open source pour communautés et groupements en tous genres. Les développeurs open source sont d’ailleurs le premier type d’utilisateurs visé.

Agoria The future of jobs 5-2016

Les ‘new tech’ menacent-elles l’avenir de nos emplois?

Par · 24/05/2016 à 08:32

Nouvelles technologies et transformation numérique de l’économie auront - ont déjà - un impact majeur sur la structure, l’ampleur, la nature des emplois. L’avenir ne semble réserver que de nouveaux écueils et défis. Sommes-nous prêts et/ou en mesure d’y faire face? Agoria avait choisi ce thème pour sa récente conférence annuelle.

StarTech sur boîte illuminée

StarTech: quand les étudiants ingénieur rêvent d’entrepreneuriat

Par · 25/05/2016 à 08:30

StarTech, le programme d’incubation pour étudiants-entrepreneurs (ingénieurs) a 5 ans. Bilan ? Une start-up sur les rails, 7 en devenir et quelques nouveaux projets couronnés pour le millésime 2015-2016, dont 4 orientés IT et numérique.

CIO super hero

“Les directeurs IT wallons doivent davantage réseauter et sortir de leur coquille”

Par · 25/05/2016 à 08:31

L’Association des Directeurs IT francophones (ADSIF) s’ouvre toujours davantage aux petites sociétés et veut devenir l’un des éléments d’une redynamisation des compétences IT des sociétés locales. Un rapprochement avec le CIO Club serait - enfin - sur le point d’aboutir.

Rhumakit for patients appli mobile

DNAlytics lance une appli pour un suivi médical de l’arthrite

Par · 13/05/2016 à 08:29

Pour compléter sa plate-forme en-ligne de diagnostic et de suivi des maladies arthritiques, DNAlytics, spécialisée dans l’analyse prédictive sur base de données génomiques et cliniques, lance une appli pour mobiles iOS et Android. A l’usage des patients et de leurs médecins.

Page 1 sur 20112345102030Dernière page »
english

About Regional-IT in English

This version of Regional-IT website allows you to navigate through our sections and to read our offers and conditions in English.

The news contents only exist in French.

Click here to continue your reading.