Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Les médecins face à l’e-santé: la bulle et la vague

Pratique
Par · 02/11/2017
Partager

Juste avant l’été, MediQuality, membre du groupe Citobi qui édite un portail d’informations médicales et anime une communauté de médecins, réalisait, en collaboration avec NewPharma, une enquête sur le taux d’adoption mais aussi sur la perception qu’ont les médecins francophones du concept et des solutions d’e-santé.

Pour l’occasion, 379 médecins belges – répartis quasi égalitairement entre généralistes et spécialistes – ont été interrogés. Que peut-on en retirer comme enseignements? Que nombre de médecins semblent encore vivre dans une bulle, relativement peu séduits par les possibilités des solutions d’e-santé, qu’ils n’ont pas encore sauté sur la vague qu’animent pourtant de plus en plus leurs patients, et que leur perception des potentiels e-health demeure souvent en-deçà d’une prise de conscience volontariste.

Voici une analyse des résultats de l’étude par Pierre De Nayer, directeur de MediQuality. Un article réservé à nos abonnés Premium.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager