Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Cooperlink: un projet IA pour automatiser la gestion des courriels

Pratique
Par · 06/05/2020
Partager

Automatiser la gestion (pertinente) des courriels est un vieux rêve qui en a déjà fait cogiter beaucoup et qui renaît sans cesse de ses cendres tant la tâche s’avère ardue.

C’est à ce monstre du Loch Ness des temps modernes qu’un projet, sélectionné par le jury du programme wallon Tremplin IA, veut une nouvelle fois s’attaquer. En s’appuyant sur des techniques d’intelligence artificielle.

Porteur du projet: la jeune pousse liégeoise Think IT Smart, incubée au WSL du Sart Tilman et spécialisée dans l’automatisation des échanges d’informations et des processus métier entre entreprises. La start-up est l’auteur de la solution Cooperlink, que nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter dans Regional-IT.

Son projet IA est en quelque sorte un prolongement ou une sous-évolution du projet Cooperlink. Pour rappel, cette solution vise à permettre à des entreprises utilisant différents outils de communication et de gestion de documents – essentiellement dans les domaines de l’ingénierie, de la construction et de la logistique – de s’échanger et partager efficacement des documents professionnels et, ainsi, de collaborer de manière plus fluide sur des projets communs.

IA et NLP

Objectif du proof of concept aujourd’hui engagé (jusqu’au début 2021) dans le cadre du programme Tremplin IA: “valider la pertinence de la mise en oeuvre d’une approche IA dans le cadre du traitement et de la classification automatisée des e-mails”.

Voici comment Axel Palmaers, fondateur et patron de Think IT Smart, justifie le projet:

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium

Please subscribe or sign in to read it.

Partager

Laisser un commentaire