Un détour de carrière. Voilà comment on pourrait qualifier l’orientation qu’a donné Pierre Labalue, cofondateur de Letsgocity, à sa carrière depuis quelques mois.
Depuis octobre 2020, il a en effet intégré le cabinet du secrétaire d’Etat Mathieu Michel, en tant que conseiller en “stratégie digitale et sujets transversaux”. ISon rôle, il le décrit davantage comme celui d’un “citoyen au sein d’un cabinet”, d’un entrepreneur qui vient tisser des fils rouges et une perspective transversale sur les différentes problématiques que le “frère de l’autre” sera amené à traiter, dans le cadre qui lui a été confié. A savoir, la simplification administrative, la digitalisation et la protection de la vie privée.
Son rôle “transversal”, Pierre Labalue l’assume au sein d’une équipe de cinq personnes, en majorité “experts” ou dédiés à l’une des compétences citées ci-dessus.
D’emblée, Pierre Labalue souligne que son “plan de carrière” ne prévoyait aucunement une entrée en, ou un détour par, la politique. Et il ne compte d’ailleurs pas en faire un engagement à vie.
Il estime par contre
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
Les commentaires sont réservés à nos abonnés.