Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Portraits

tweetbulles

Superbe Interactive: détourner l’outil IT au profit de la créativité

Par · 28/11/2012
2 crédits Premium

Deux artistes musiciens, un jour, se disent que leur art au quotidien ne suffit plus. Gaël Bertrand et Gaëtan Libertiaux se tournent d’abord vers des univers autres que celui de…

geonX: l’hyper-spécialisation comme vecteur de réussite

Par · 20/11/2012
2 crédits Premium

Pendant 10 ans, Michel Delanaye a dirigé Cenaero, Centre de recherche en aéronautique spécialisé dans les techniques de simulation numérique et de modélisation. Cet été, il quittait le centre en…

CleverPhone: un numéro de téléphone pour chaque circonstance

Par · 15/11/2012
2 crédits Premium

Besoin d’être joignable pour un temps ou un motif déterminé, sans pour autant s’associer à long terme à ces coordonnées? Envie d’être contactable sans pour autant trop révéler de soi-même? Une…

Damnet: le défi de la gestion participative

Par · 08/11/2012
2 crédits Premium

Jérôme Herman a pris, cet été, la succession de Jean-François Coutelier à la tête de la société Damnet. Il prend ainsi la direction d’une petite société un peu particulière de…

cible, flèche, ciblage

Universem: mieux “monétiser” les clics

Par · 05/11/2012
2 crédits Premium

Jeune société namuroise, qui compte actuellement 7 personnes, Universem s’est jetée dans le bain, très convoité, du SEM/SEO/SEA. En clair: les services de référencement Web, sous leurs formes naturelle ou…

code QR, étiquette

CheQRoom: “pistage” d’équipements via QR code

Par · 26/10/2012
2 crédits Premium

CheQRoom est une solution volontairement minimaliste, destinée à faciliter la gestion de parc d’équipements IT par les PME. Le principe est simple: identifier chaque équipement (PC, smartphone, tablette, imprimante…) par…

SmartFlats: l’hôtel “low-key”

Par · 26/10/2012
2 crédits Premium

  L’idée de SmartFlats est née d’une intention bassement pécuniaire. Comment monétiser des espaces privés pouvant accueillir des hôtes de passage, un peu à la manière des flat-hotels ou des bed-and-breakfast…

Jardissimo: revaloriser le ‘terreau’ local

Par · 26/10/2012
2 crédits Premium

Jardissimo est un site Internet qui veut devenir un “guide pratique en ligne pour amoureux du jardinage” qui mettra l’accent sur le visuel et les conseils pratiques, injectés par des…

complémentarité, intégration, puzzle, compétences

BeNovate: greffer une innovation venue d’ailleurs

Par · 25/10/2012
2 crédits Premium

Une entreprise, confrontée aux réductions budgétaires, à la brutalité des contraintes économiques, à la rigueur des processus à instaurer en interne, a-t-elle encore le temps d’innover? Peut-elle encore s’appuyer sur…

Learnence: valoriser la Web video

Par · 18/10/2012
2 crédits Premium

Créée en octobre 2010, Learnence est née Trainance mais a rapidement dû changer de nom, le patronyme ayant déjà été accaparé par une société active dans les équipements de maintenance…