Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Efficy: “le marché européen mérite un ‘champion’ local”

Portrait
Par · 24/05/2018
Partager

Début mai, l’éditeur bruxellois de solutions CRM Efficy annonçait l’acquisition de la française E-Deal, positionnée elle aussi sur le créneau des solutions de gestion de relation client. Il s’agissait là, pour Efficy, d’une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance. Peser plus lourd, plus vite, sur le marché. Poursuivre dans une politique d’acquisition et de coalition de moyens et de fonctionnalités pour “être un acteur consolidant plutôt qu’un acteur consolidé”, pour reprendre l’expression de Cédric Pierrard, fondateur et directeur d’Efficy.

Un marché toujours trop morcelé

Pour Cédric Pierrard, les différents marchés nationaux européens demeurent trop “morcelés” en termes de parts de marché des acteurs CRM. “Environ la moitié de chaque marché européen est aux mains des cinq grands acteurs – dont quatre américains (Salesforce, Oracle, Microsoft, Amdocs) et un allemand (SAP). Les 50 autres pour-cents [Ndlr: parfois plus dans certains pays] sont partagés entre une myriade de petits acteurs dont les plus importants sont certes de petits champions mais essentiellement locaux, au sein de leurs frontières nationales, avec des présences anecdotiques à l’exportation.”

Cédric Pierrard (Efficy): “Face aux grands concurrents, essentiellement américains, une consolidation européenne a ses mérites. Sous peine de perdre nos meilleures références client au profit de Salesforce, d’Oracle ou d’autres…”

Depuis des années, Efficy rêve donc de favoriser la consolidation de ce marché en jouant les ogres. Pas uniquement par ambition mais pour ne pas se retrouver marginalisé, remisé aux oubliettes par des clients qui, dans la frange des grosses PME et des grands comptes, ont des projets de déploiement internationaux, des ambitions de croissance et qui sont actifs dans plusieurs pays.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

1 commentaire

  1. Rétroliens : Efficy met la main sur la française E-Deal • Regional-IT · Toute l'information sur les startups et les TICs en région Wallonie-Bruxelles

Laisser un commentaire