Récemment, nous vous parlions des quatre premières applis e-santé/m-santé qui, dans le lot des 24 projets qui ont fait l’objet d’un test-pilote, ont été validées par les autorités fédérales et sont donc désormais répertoriées comme applis fiables et recommandées sur le portail mHealth Belgium.
Leur validation “niveau 1” est un premier pas vers une éventuelle homologation comme dispositif santé remboursable par la sécurité sociale.
Signalons au passage qu’entre-temps une cinquième appli a reçu l’homologation de niveau un. En l’occurrence, Syndo, une appli d’origine bruxelloise destinée aux personnes atteintes d’insuffisance cardiaque ou d’un syndrome coronaire aigu qui ont été traitées ou hospitalisées après un événement soudain. L’appli centralise les informations captées au niveau d’une balance, d’un tensiomètre et d’un tracker d’activité physique. Plus d’infos sur le portail mHealth.
Quelle est la suite des opérations pour ces applis et, dans l’ensemble, pour l’exercice de certification initié par les autorités fédérales? Nous avons posé la question auprès du cabinet de Maggie De Block, ministre en charge de la santé publique.
Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :
1 commentaire
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
[…] Source: regional-it.be […]