Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Validation fédérale des applis m-santé: le cadre d’évaluation se met en place

Interview
Par · 20/02/2019
Partager

Récemment, nous vous parlions des quatre premières applis e-santé/m-santé qui, dans le lot des 24 projets qui ont fait l’objet d’un test-pilote, ont été validées par les autorités fédérales et sont donc désormais répertoriées comme applis fiables et recommandées sur le portail mHealth Belgium.

Leur validation “niveau 1” est un premier pas vers une éventuelle homologation comme dispositif santé remboursable par la sécurité sociale.

Signalons au passage qu’entre-temps une cinquième appli a reçu l’homologation de niveau un. En l’occurrence, Syndo, une appli d’origine bruxelloise destinée aux personnes atteintes d’insuffisance cardiaque ou d’un syndrome coronaire aigu qui ont été traitées ou hospitalisées après un événement soudain. L’appli centralise les informations captées au niveau d’une balance, d’un tensiomètre et d’un tracker d’activité physique. Plus d’infos sur le portail mHealth.

Quelle est la suite des opérations pour ces applis et, dans l’ensemble, pour l’exercice de certification initié par les autorités fédérales? Nous avons posé la question auprès du cabinet de Maggie De Block, ministre en charge de la santé publique.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

1 commentaire

  1. Rétroliens : Validation fédérale des applis m-santé: le cadre d’évaluation se met en place – Anatem.be

Laisser un commentaire