Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Education et numérique: il est temps d’agir

Hors-cadre
Par · 02/03/2018
Partager

En conclusion de son étude “Infrastructure, ressources et usages du numérique dans l’éducation en Wallonie et à Bruxelles”, l’AdN formule une série de recommandations ou propositions – “sans préjuger des orientations et politiques menées par les différentes entités [publiques et/ou politiques] concernées”. Pour sa part, Pierre Rion, président du Conseil du Numérique, émet un jugement mitigé sur les progrès réalisés à ce jour…

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

1 commentaire

  1. BOUDRENGHIEN Jean-Marie

    Sur l’aspect « Support technique » et la mise en place d’un helpdesk technique “centralisé et disponible en tout temps”, il faut préciser que deux mécanismes sont d’ores et déjà en place et organisés par le SPW, au sein de la cellule Ecole Numérique.
    D’une part un pool de 9 conseillers et 15 techniciens sont disponibles pour l’ensemble des écoles wallonnes, pour résoudre des problèmes techniques et aider à s’engager dans les projets numériques. D’autre part, un helpdesk est déjà disponible pour toutes les implantations scolaires disposant au moins d’une cyberclasse ou de matériel lié aux appels à projets Ecole Numérique…

Laisser un commentaire