Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Dominique Demonté (Agoria Wallonie): “agir de front pour lutter contre la pénurie de compétences numériques”

Hors-cadre
Par · 03/12/2019
Partager

Le référentiel européen DigComp répertorie et détaille 21 compétences-clé en matière de numérique.

Fin 2018, Agoria publiait les résultats d’une vaste étude de marché (“Be the Change”), effectuée avec le cabinet Roland Berger, afin de faire le point sur la situation et les perspectives du marché belge du travail jusqu’en 2030 à la lumière de l’impact qu’auront – sur les métiers, les compétences et l’emploi – les processus d’automatisation, de robotisation, de numérisation et de déploiement de solutions d’intelligence artificielle.

Perte et création d’emplois, évolution du marché, postes vacants, chômage, écart entre offre et demande de compétences numériques étaient ainsi traduits en chiffres et prévisions. Relire notre article de l’époque ainsi que le dossier que nous avons consacré à la problématique des compétences (type, besoins et déficit).

Poser un constat et dégainer des chiffres et prédictions est une chose. Agir en est une autre.

Qu’a fait par exemple Agoria depuis un an? Des actions ont-elles été prises? Nous avons récemment posé la question à Dominique Demonté, directeur d’Agoria Wallonie.

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium

Please subscribe or sign in to read it.

Partager

Laisser un commentaire