Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

LCL s’est choisi un business development manager pour son datacenter des Isnes

Article
Par · 14/09/2021
Partager

Voici quelques mois, LCL annonçait avoir procédé à l’acquisition du data center d’Engie Cofely aux Isnes (près de Gembloux) – rebaptisé entre-temps “LCL Wallonia One”.

Comme il l’avait laissé entendre, le nouveau propriétaire a désigné un nouveau responsable Développement commercial en la personne de Philippe Lipinski.

Sa mission: augmenter, bien entendu, les rangs des clients hébergés via le centre (celui-ci est loin d’être saturé puisqu’environ la moitié de sa capacité n’est pas sollicitée à ce jour) mais aussi renforcer le catalogue de services et de potentiels du site. Notamment en augmentant le nombre d’opérateurs par lesquels les clients hébergés (et gérés) peuvent passer pour se connecter à leur infrastructure cloud et fournir leurs services (à destination interne ou externe).

Côté clientèle à séduire, LCL dit essentiellement viser “les PME, les médias et les entreprises de biotechnologie et de technologie financière implantées dans toute la Wallonie”.

Le parcours professionnel de Philippe Lipinski, entièrement effectué dans le monde de l’informatique, ne l’avait toutefois pas encore conduit dans la sphère des centres de données. Sa carrière, il l’a effectuée auprès de sociétés telles que Comparex, BellMicro, TechData/Azlan, Hewlett Packard Enterprise (directeur technique et ensuite responsable commercial en charge des partenaires), Nexis (chargé de clientèle). Ou plus récemment, Exertis, au poste de responsable commercial pour le Belux.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?