Situé dans le parc d’activités Crealys (Les Isnes, à quelques kilomètres de Gembloux, en province de Namur), l’infocentre d’Engie/Cofely (l’“Engie Cofely Agility Center”), inauguré en 2013, change de propriétaire et tombe dans l’escarcelle de LCL.
Pour ce dernier, qui opère déjà quatre data centers belges, situés à Bruxelles (Diegem) et en Flandre (Anvers, Alost et Huizingen – ce dernier site ayant été racheté à Atos en 2020), cette acquisition marque sa volonté d’étendre sa présence en Belgique francophone et d’offrir ainsi à ses clients, existants ou futurs, un réseau de centres qui leur permettent de mettre en oeuvre des plans de disponibilité (redondance, réplication…) de leurs données et solutions, en respectant les distances de “résilience” classiques – sans devoir désormais quitter le territoire belge.
D’emblée Laurens van Reijen, directeur de LCL, annonce d’ailleurs la couleur: il y aura à l’avenir d’autres implantations de centres LCL en Wallonie, que ce soit par rachat ou par construction de nouveaux centres.
L’extension géographique, pour cet opérateur,
Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :
1 commentaire
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
[…] quelques mois, LCL annonçait avoir procédé à l’acquisition du data center d’Engie Cofely aux Isnes (près de Gembloux) – rebaptisé entre-temps “LCL Wallonia […]