Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Nouvelle recrue à l’Infopole pour davantage de coordination avec les Pôles de compétitivité

Article
Par · 05/06/2019
Partager

Stéphane Debois rejoint la petite équipe de l’Infopole Cluster TIC en qualité de “coordinateur Innovation numérique”. Son recrutement était devenu nécessaire en raison d’une nouvelle mission que le cluster s’est vu confier, en début d’année, par le gouvernement. A savoir: “favoriser l’innovation numérique dans une perspective trans-sectorielle”. Nous vous en avions parlé suite à une rencontre avec Pascal Widart, directeur de l’Infopole.

La tâche de Stéphane Debois consistera à développer et renforcer les collaborations entre l’Infopole et les différents Pôles de compétitivité wallons, en particulier en veillant à ce que les projets qui y prennent naissance dans le cadre d’appels à projets et de subventionnements publics comportent un volet numérique plus important, au service de l’innovation. De même, il sera chargé de convaincre et d’accompagner les membres des Pôles dans l’adoption de solutions IT et numériques afin de faire évoluer et de rendre plus compétitifs et/ou pérennes leurs propres processus.

A lui aussi de baliser et d’animer des “écosystèmes numériques” par secteur en faisant émerger des opportunités thématiques technologiques propres à développer un savoir-faire ou un potentiel économique différenciateur et d’apporter un soutien à des “pépites” dans leur parcours d’internationalisation.

Parcours éclectique – mais toujours teinté d’IT

Détenteur d’un bac en informatique et sciences informatiques de la HEPL (Haute Ecole de la Province de Liège), Stéphane Debois a fait ses débuts professionnels chez l’assureur Atelia en tant que développeur et responsable de l’intranet. Son parcours l’a ensuite conduit pendant plusieurs années chez Axa où il fut notamment “coordinateur d’incidents” (gestion des problèmes, événements et incidents IT) avant d’atterrir chez Energreen, fournisseur wavrien d’équipements pour énergie solaire, dans des fonctions de chef de projet IT et, plus récemment, de responsable IT et installations.

Partager

Laisser un commentaire