“Formation Coup de Poing” DevOps pour Atos

Article
Par · 24/04/2019

Dans le cadre du programme “Opération Coup de Poing” (formation professionnelle avec garantie d’engagement pour au moins 80% des apprenants), Technocité, Technobel, le Forem et Cefora organisent une formation pour le compte de la société Atos. Une séance d’information sur la teneur et l’objectif de ce programme et de ces formations se tiendra le jeudi 2 mai dans les locaux d’Atos à Loyers, près de Namur.

Pour rappel, le programme de formations “Coup de poing” est l’une des trois mesures décidées, l’année dernière, par le gouvernement wallon afin de lutter contre la problématique des “métiers en pénurie”, Ce programme “Coup de Poing” vise former “sur-mesure” des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle afin de répondre aux besoins spécifiques de profils qui sont en pénurie. Parmi les secteurs concernés, celui de l’IT.

Plusieurs sociétés informatiques ont embrayé sur l’initiative. Notamment Afelio, du groupe NRB. Une autre – Atos – fera l’objet d’une nouvelle session de formations, à partir de juin, organisées par Technocité et Technobel. Profils recherchés: compétences DevOps, une discipline informatique qui vise à accélérer les cycles de développements et à augmenter la fréquence des mises en service pour mieux supporter les objectifs économiques de l’entreprise. Parmi le contenu de la formation: architecture open source orientée cloud, Java, Angular, Linux System Administration.

Informations et inscriptions…

La séance d’information préalable, pour les personnes potentiellement intéressées, se déroulera jeudi 2 mai à 9 heures dans les locaux namurois d’Atos, 2 Avenue des Dessus de Lives 2, à Loyers.

Inscriptions pour la séance d’information auprès de Rosalia Astorino, coordinatrice pédagogique TIC, à l’adresse rosalia@technocite.be.

La formation, elle, se déroulera du 24 juin au 14 février chez Technocité à Hornu et chez Technobel à Ciney. La formation inclut un stage de 9 semaines chez Atos. Un module court permettant aux participants d’acquérir les pré-requis nécessaires à la formation est programmé le 6 mai à Hornu et à Ciney.