Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Tafsquare: 6 à 9 mois pour prouver son potentiel de croissance

Article
Par · 04/10/2018
Partager

Sambrinvest vient d’accorder un financement de 300.000 euros à la start-up Tafsquare, auteur d’une plate-forme de mise en relation entre professionnels de la construction et particuliers cherchant preneur pour un chantier. L’invest carolo avait déjà misé précédemment 100.000 euros, au travers de Digital Attraxion.

But annoncé de ce nouveau financement: “continuer le développement en Belgique et se préparer à une entrée sur les marchés étrangers.” 

La société maintient donc la ligne que Antoni Fasullo, l’un des deux fondateurs de la société, nous expliquait en mai dernier: “Pour l’heure, le but est de “bootstrapper”, autrement dit de financer la croissance sans recours à des investisseurs externes. […] Nous voulons développer la société au maximum sur le marché wallon et bruxellois, afin de pouvoir réaliser une importante levée de fonds. Lorsque nous aurons démontré une importante courbe de croissance, nous passerons à un tour de table important pour nous attaquer au marché européen.”

La chose pourrait se faire “d’ici 6 à 9 mois”. Montant que Tafsquare devrait tenter de trouver, auprès de business angels mais aussi auprès de Sambrinvest, qui “rempilerait”, peut-être en liaison avec l’une ou l’autre invest: de l’ordre de 3 à 5 millions d’euros.

D’ici là, pour convaincre les possibles investisseurs et “démontrer son potentiel de croissance”, la start-up compte mettre à profit les 300.000 euros de Sambrinvest pour élargir son équipe (10 personnes désormais) et “investir massivement les canaux d’acquisition [clients]”.

Partager

Laisser un commentaire