Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

e-peas désigne ses premiers distributeurs à l’étranger

Article
Par · 07/12/2017
Partager

e-Peas a désigné ses premiers distributeurs à l’étranger. Solid State Supplies s’occupera de la commercialisation de son dispositif de récupération d’énergie pour installations IoT (Internet des Objets) au Royaume-Uni tandis que Unitronic et Kamaka feront de même dans les trois pays de la zone DACH (Allemagne, Suisse, Autriche).

Pour rappel, le premier produit imaginé par e-Peas est un microprocesseur de “récolte” de l’énergie naturelle, joyeusement baptisé AEM10940. Il permet d’alimenter des dispositifs connectés et de résoudre ainsi le problème de batteries à viabilité limitée. La première version, disponible commercialement depuis octobre 2016, permet de récupérer de l’énergie d’origine photovoltaïque. La société planche actuellement sur de nouvelles variantes, orientées vibrations et thermique.

L’un des critères qu’a retenu la société liégeoise pour sélectionner ses premiers distributeurs fut leur connaissance concrète des problématiques induites par le déploiement de dispositifs connectés en tous genre et leur aptitude “à sensibiliser le marché à la valeur que représente le principe de collecte d’énergie pour les déploiements de dispositifs IoT” (Internet des Objets), indique Geoffroy Gosset, directeur de la start-up.

En septembre, la société avait annoncé avoir réussi un premier tour de table financier de type Série A, levant 3,5 millions d’euros auprès de Partech Ventures, Semtech, Airbus Ventures, le fonds d’investissement numérique callon WING, le fonds Vives 2 de la Sopartec et JC Decaux Holding.

Partager

Laisser un commentaire