Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

LetsGoCity-Joyn: l’intégration avance

Article
Par · 30/11/2017
Partager

Avant de tendre les bras à NearShop (lire notre autre article), LetsGoCity (Wallonie en Poche) et Joyn avaient déjà passé une convention de collaboration et d’intégration entre leurs solutions respectives.

Où en est-on? Nous avons posé la question à Pierre Labalue, fondateur et directeur de LetsGoCity.  “Il avait été décidé de procéder en plusieurs phases. La première est désormais bouclée. Il s’agissait d’intégrer la carte de fidélité Joyn et d’importer les commerces affiliés à leur solution. C’est chose faite.” Cela signifie que l’on peut désormais scanner au départ de Wallonie en Poche pour thésauriser les point de fidélité.

Deuxième étape ? “D’ici février 2018, sans doute, nous intégrerons les fonctions Promo, autrement dit les coupons Joyn. La fonction, côté Wallonie en Poche, s’appellera Promos autour de moi. Il s’agira des promos Joyn mais aussi de tous les coupons dématérialisés proposés en Wallonie.”

Ce qui risque de faire beaucoup tant les solutions de ce genre se sont multipliées ces derniers temp… “En réalité, Joyn domine largement le marché. Il y avait bien Citie, mais elle a été rachetée [par Joyn, justement]. Les autres initiatives sont souvent très limitées géographiquement et ne tiennent pas longtemps. Nous nous engageons toutefois à intégrer celles qui réussiront à se maintenir.”

Une troisième étape dans le processus d’intégration entre Wallonie en poche et Joyn est encore à l’étude. Elle concernera potentiellement le volet communication et administration. Un message envoyé par  le système de gestion Joyn à l’un des commerçants affiliés pourrait dès lors être accessible sur Wallonie en Poche. Mais à confirmer plus tard…

Au-delà des développements effectués avec Joyn, Pierre Labalue signale au passage que d’autres tuiles et micro-services, à ajouter au panel de fonctionnalités de l’appli, figurent sur sa to-do-list à court terme. Notamment l’intégration avec la solution d’authentification Itsme et l’ajout d’informations sur les parkings connectés.

Partager

Laisser un commentaire