Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

Technofutur TIC à l’AxisParc dès septembre

Article
Par · 01/08/2017
Partager

A partir de ce mois de septembre, le centre de compétences Technofutur TIC, basé à Gosselies (Charleroi), ouvrira une antenne au Business Center “The Gate” de l’AxisParc de Mont-Saint-Guibert.

Le but est d’y proposer une quarantaine de formations pour des “classes” de près de 15 personnes (personnes actives en quête de réorientation professionnelle ou de spécialisation). Une équipe de formations opèrera sur site, mais en s’appuyant sur les ressources et contenus de formation diffusés à partir du siège de Gosselies.

Pourquoi ouvrir cette antenne? Les raisons invoquées sont multiples: “un potentiel de croissance et d’entreprenariat puissant en Brabant wallon, une opportunité de nous rapprocher des recruteurs et de faire coïncider notre offre de stagiaires fraîchement formés à la demande croissante des entreprises d’engager dans les métiers du numérique, offrir une alternative à de nombreux travailleurs non désireux de devoir se rendre dans la capitale pour se former.”

Thèmes de ces formations ?

e-marketing, réseaux sociaux, gestion de projet, gestion de l’innovation, programmation, big data (formations puisées dans le catalogue récent de la “Data Academy”), ainsi que de nouvelles formations orientées méthodes Agile, développées en collaboration avec Michel Duchateau, dans le cadre de son “Agile Academy”. Parmi ces dernières formations, citons des sessions dédiées aux différentes méthodes Agile (notamment Scrum, avec certification Agile Scrum Foundation), au principe de “lean startup”, au Kanban, à la gestion de grands projets, ainsi que des jeux Agile “pour développer la performance Agile” et des retours d’expériences de professionnels “pour préparer ou challenger la transition agile des entreprises.”

Partager