Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Hackathon fintech sous la houlette de BNP Paribas Fortis

Article
Par · 12/04/2017
Partager

Du 9 au 11 juin, BNP Paribas Fortis organise un hackathon international qui se déroulera simultanément dans 10 villes – dont Bruxelles. Il s’adresse non seulement à des développeurs individuels et à des start-ups mais aussi à des acteurs académiques et à des sociétés déjà établies (moyennes ou grandes entreprises) “qui souhaitent se pencher sur l’innovation dans le monde financier.”

Une rencontre entre deux mondes: celui de la finance classique, traditionnelle, en quête de nouvelles recettes et de bonnes idées d’innovation, et celui des entreprises, plus ou moins “disruptives” qui se voient ainsi offrir “une belle opportunité de comprendre comment une grande banque fonctionne et de découvrir les types de partenariats envisageables”. Dixit Kim Ngân Trân, Chief Innovation Officer chez BNP Paribas Fortis.

Quatre thèmes

Le hackathon devrait en principe accueillir des équipes portant des projets positionnés dans 4 thématiques:

  • nouvelles interactions client, via recours à des technologies telles que les chatbots, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle…
  • nouveaux services en-ligne pour clients de banque privée
  • économie du partage et financement d’actifs ; Internet des Objets au service de la clientèle
  • compréhension du “comportement”, de l’identité et des motivations du client.

A Bruxelles, le hackathon se déroulera à Co.Station.

Les 9 autres villes-hôte sont Luxembourg, Paris, Rome, Berlin, Varsovie, Istanbul, San Francisco, Singapour et Nanjing (Chine).

Les 10 lauréats auront ensuite la possibilité d’aller “pitcher” leur projet à Paris, devant la direction de la banque.

A la clé pour les lauréats du hackathon bruxellois: un parcours d’incubation au sein de Co.station et deux places à décrocher pour participer à la finale à Paris, en décembre. Suivra, pour les lauréats, une période de développement, avec recours aux ressources de BNP Paribas.

Pour rappel, l’année dernière, c’est la start-up liégeoise Birdee qui avait emporter le gros lot.

Informations supplémentaires sur le hackathon (9-11 juin) via ce site.

Inscriptions via ce lien.

Partager

Laisser un commentaire