José Zurstrassen met les mains dans le cambouis chez LeanSquare

Article
Par · 12/01/2017

José Zurstrassen (MyMicroInvest) jouera désormais un rôle plus actif dans la gestion quotidienne de l’accélérateur LeanSquare liégeois. En plus de ses fonctions précédentes de président du conseil d’administration, il devient en effet à la fois coach (accompagnement concret de start-ups) et responsable du “business development”, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Cette prise de fonctions s’inscrit dans le cadre de la volonté stratégique de LeanSquare d’étendre ses activités bien au-delà de la Cité ardente. Des annonces en ce sens avaient déjà eu lieu ces derniers mois, notamment lors du rapprochement avec Co.Station (Bruxelles). Relire notre article.

LeanSquare y possède désormais des bureaux et y dépêche ses coachs. Par ailleurs, le duo Co.Station/LeanSquare pourrait agir de concert dans d’autres villes – Gand, Anvers, Louvain, Charleroi… Pour certaines de ces destinations possibles, une évaluation d’opportunité est encore en cours, histoire de ne pas entrer en concurrence – et en redondance – avec d’autres acteurs.

L’international, aussi, figure sur les tablettes de LeanSquare.

Par ailleurs, l’accélérateur qui, pour rappel, dispose également d’un bras financier pour des investissements dans des start-ups (via MeusInvest), vient d’annoncer le recrutement de 10 coachs supplémentaires. Histoire, notamment, de pouvoir assumer ses activités du côté de Bruxelles.

Rappelons encore que LeanSquare a récemment procédé à une augmentation de capital, là encore afin de se donner les moyens de ces nouvelles ambitions.

De son côté, José Zurstrassen allège son emploi du temps du côté de MyMicroInvest puisqu’il cède son poste de président exécutif de la plate-forme de crowdfunding tout en restant membre du conseil d’administration. Les ponts, de toute façon, ne seront de toute façon pas coupés – on pourrait même dire bien au contraire – puisque MyMicroInvest est également partenaire à la fois de LeanSquare et de Co.station… Et présent à l’international. Tiens, tiens !