e-WBS (simplification administrative): la nouvelle équipe

Article
Par · 22/02/2013

L’union Easi-Wal / Cellule de Simplification administrative du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera donc entérinée au courant du premier semestre. Dès le courant du mois de mai, en principe. Lire notre article de ce jour.

Béatrice van Bastelaer, actuelle Commissaire d’Easi-Wal, ayant pris la décision, voici quelques mois, de réorienter sa carrière, la direction de la nouvelle e-WBS (e-Wallonie Bruxelles Simplification) sera assumée par Oliver Schneider, actuel directeur général adjoint Exploitation à l’ETNIC.

Il prendra ses fonctions en avril et pilotera le nouvel organisme en collaboration avec les deux commissaires-adjoints actuels d’Easi-Wal. A savoir, François Adam, nommé en juillet dernier au poste de commissaire-adjoint “Production & Gestion” (mise en oeuvre de projets d’e-gouvernement ou de simplification administrative: signature électronique, formulaires dématérialisés…) et Chloé Dujardin, qui a pris ses fonctions ce 21 février, et sera en charge de l’axe Conseil (accompagnement des administrations dans leurs projets de simplification administrative et d’e-gouvernement, coaching des administrations…).

Chloé Dujardin, diplômes en Sciences Politiques à l’ULB, travaillait jusqu’à-ici à la Ville de Liège où elle était conseillère en ressources humaines. Elle avait précédemment travaillé chez Feasil, comme gestionnaire de projets.

La continuité

La fusion d’Easi-Wal et de la Cellule de Simplification administrative du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles intervient dans une volonté de… simplification et d’harmonisation des organismes chargés d’optimiser les outils d’e-gouvernement. Dans cette perspective, Béatrice van Bastelaer salue la désignation d’Oliver Schneider qui, venant de l’ETNIC, a une connaissance du terrain et de la réalité au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles “qui devraient favoriser une progression rapide des choses. Oliver Schneider est une personnalité connue, crédible et légitime”, souligne-t-elle. “Ayant décidé, voici quelques mois déjà, de changer de cap dans ma vie professionnelle, sa nomination est une bonne décision et garantit un travail dans la continuité.”