Pendant quelque temps, pour des raisons extra-professionnelles, le média d’informations Regional-IT se met en pause. En espérant que la pause soit courte…

Mais où est passé le Master Plan TIC?

Dossier
Par · 14/12/2012 12 crédits

Sommaire

  1. L’ossature du Master Plan TIC? 6 défis, 10 priorités Publié par Brigitte Doucet, 13/12/1212 L’ossature du Master Plan TIC? 6 défis, 10 priorités cible, flèche, ciblage Tel que défini en 2011, à la suite d’une étude prospective réalisée notamment par l’AWT,…
  2. CESW: des mises en garde à caractère essentiellement sociétal Publié par Brigitte Doucet, 14/12/1212 CESW: des mises en garde à caractère essentiellement sociétal balance, justice Sollicité, au deuxième semestre 2011, par le Cabinet Marcourt pour donner son avis sur la…
  1. Master Plan TIC. Les 11 priorités d’Agoria Publié par Brigitte Doucet, 13/12/1212 Master Plan TIC. Les 11 priorités d’Agoria Alors que le Master Plan TIC avait listé une cinquantaine d’objectifs opérationnels (mesures concrètes permettant…
  2. UVCW: “le Master Plan TIC a oublié les pouvoirs publics…” Publié par Brigitte Doucet, 11/12/1212 UVCW: “le Master Plan TIC a oublié les pouvoirs publics...” Le florilège d’actions et d’objectifs qu’esquisse le Master Plan TIC oublie un acteur et interlocuteur…
Partager

Face au blocage du Master Plan TIC, présenté par le ministre Jean-Claude Marcourt, en juin… 2011, des acteurs de terrain tels Agoria et l’Infopole Cluster TIC s’impatientent, réclamant que de premières mesures, peu “budgétivores”, soient prises rapidement. Histoire de ne pas pénaliser tout un pan d’activités.

Lire à ce sujet l’article que nous publions aujourd’hui. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la teneur du Master Plan TIC et les réactions qu’il a suscitées, dès le départ, auprès de divers acteurs économiques ou opérationnels de la Région, Régional-IT fait un petit tour des positions défendues d’Agoria, de l’Infopole et rappelle aussi les positions qu’avaient exprimées, fin 2011-début 2012, le Conseil Economique et Social ainsi que l’Union des Villes et Communes.

Partager
Acheter ce dossier