Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

TriScan: un brin d’IA pour mieux trier les déchets ménagers

Pratique
Par · 12/06/2019
Partager

Une appli, basée sur la reconnaissance “intelligente” d’images, pour aider les citoyens à mieux gérer leurs déchets. Voilà le thème du dossier “Territoire intelligent” qu’a déposé, avec succès, l’intercommunale luxembourgeoise Idelux, dans le cadre de l’appel à projets lancé, en début d’année, par le gouvernement wallon dans le cadre de Digital Wallonia.

Le but, en réalité, est double: rendre les citoyens plus efficaces dans le tri de leurs déchets, qu’ils soient collectés en porte-à-porte ou qu’ils soient déposés dans des points de collecte thématiques et, par ricochet, rendre les opérations de collecte, de traitement et de valorisation des déchets, elles aussi, plus efficaces.

Pour ce faire, l’intercommunale AIVE Idelux (notamment chargée de la gestion des eaux et des déchets) a émis l’idée d’une appli

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium

Please subscribe or sign in to read it.

Collecter en même temps (multi-)données d’utilité publique et déchets? Le BEP teste l’idée… Gestion communale: l’intelligence artificielle à la rescousse?
Partager

Laisser un commentaire