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Tous en mode e-commerce en période Covid? Les fausses pistes

Pratique
Par · 15/01/2021 3 crédits
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Source: Digital Wallonia

Lors des périodes de confinement et de fermeture des enseignes que l’on a connues et que l’on continue de connaître, la survie, même à court terme, des commerçants, indépendants et artisans a souvent tenu à leur aptitude à se tourner vers des relations et transactions numériques avec leurs clients et le public. Du moins pour ceux qui avaient déjà posé les bases, voire les habitudes, en la matière. Pour les autres, dans l’urgence, l’éventail de possibilités a souvent été restreint – par manque de moyens, de connaissances… Parfois aussi certains choix effectués pour passer au commerce numérique ont été mal inspirés, insuffisamment réfléchis, difficiles à organiser.

Pour faire le point sur la situation et les écueils rencontrés, nous avons interrogés divers acteurs directement impliqués dans la problématique e-commerce. Vous retrouverez certains de leurs témoignages dans une petite série d’articles que nous démarrons aujourd’hui: Martine Noël, gestionnaire de l’asbl Gestion Centre-ville de Hannut ; Vincent Bultot, fondateur de NearShop, start-up qui a lancé la plate-forme NearShop ; Damien Jacob (Retis) et Dominique Moraux (Dynam Consult) qui, tous deux, depuis de longues années, ont choisi comme axe professionnel le conseil et/ou l’(in)formation aux entreprises et commençants voulant se lancer dans le numérique.

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