Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Les jeux sérieux éducatifs sont-ils pertinents face aux risques d’Internet?

Pratique
Par · 02/11/2018
Partager

Les jeux sérieux éducatifs ou, plus précisément, ceux qui commencent à faire leur apparition dans les salles de classe et de cours, en support des matières enseignées ou de situations vécues au quotidien par les enfants, sont-ils pertinents? Ont-il un effet bénéfique sur les apprentissages, la facilité d’assimilation, leur comportement face à certaines situations? C’est ce qu’a voulu déterminer un projet européen, coordonné par le centre technologique ITCL (Institute of Technology of Castilla y Leon), en Espagne.

Pendant une année, des tests ont été effectués avec deux jeux sérieux dans différentes écoles (5 établissements espagnols et 5 écoles britanniques, irlandaises et maltaises) afin de déterminer leur influence sur les changements de comportement d’enfants âgés de 12 à 14 ans.

Deux situations – ou phénomènes – faisaient plus particulièrement l’objet de l’expérience

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire