Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Les intercommunales: relais d’activation open data des communes?

Pratique
Par · 08/03/2021 2 crédits
Partager

Deux intercommunales – Igretec et Idea – ont participé, en 2020 et début 2021, au programme de formation et de sensibilisation de FuturoCité consacré à l’open data au service du développement territorial et des services au citoyen. Qu’étaient-elles venues y chercher? Qu’en ont-elles retiré et quelles sont leurs intentions futures en matière d’open data?

 

Pourquoi avoir participé à cette formation et également à la phase de mise en pratique, sous la forme de la réalisation d’un prototype de projet ou d’appli?

Pour les deux intercommunales, l’open data était dans une certaine mesure un “outil” à explorer dans le cadre de leur mission de “référent opérationnel Smart Region” dans le contexte de la stratégie Digital Wallonia. A ce titre, elles ont un rôle de veilleur, d’instigateur et d’accompagnateur pour les communes relevant de leur territoire. 

“Le programme de FuturoCité était dès lors intéressant pour

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

1 commentaire

  1. Les intercommunales: relais d’activation open data des communes? • Futurocité

    […] Article publié par Regional-IT – © – 8 mars 2021 – Auteur Brigitte Doucet […]

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?