Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Eoly (groupe Colruyt): surveillance énergétique rapprochée via Opisense

Pratique
Par · 16/04/2018
Partager

Opinum a déployé une solution de surveillance et optimisation énergétique chez Eoly, le fournisseur et producteur d’énergie durable du groupe Colruyt. Voir plus loin dans l’article la stratégie Energie du groupe.

Eoly gère non seulement l’approvisionnement énergétique de l’ensemble des bâtiments occupés par le groupe (bureaux, magasins, entrepôts…) mais, en tant que producteur d’énergie, la société revend également les surplus non consommés à des clients externes, en l’occurrence de moyennes et grandes entreprises. Parmi ses clients, Eoly cite notamment les magasins Spar ou encore Procter & Gamble.

Depuis environ dix ans, le groupe Colruyt s’est lancé dans l’installation de compteurs (plus de 5.000 à l’heure actuelle), déployés dans ses magasins, entrepôts, espaces de bureaux… ainsi qu’au niveau de ses équipements et installations de production d’énergie (éoliennes, unités de cogénération, panneaux photovoltaïques…).

Pour gérer l’utilisation optimale de l’énergie produite et consommée, comprendre et rationaliser ses besoins, Eoly s’est tourné vers la solution Opisense d’Opinum pour “traiter, analyser, notifier, visualiser et construire la masse d’informations collectées”.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire