Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Des capteurs “algorithmés” pour mieux veiller sur des seniors à domicile

Pratique
Par · 11/02/2019
Partager

Spécialiste de la sécurité (physique) de bâtiments, qu’ils soient résidentiels ou professionnels (systèmes d’alarme, vidéosurveillance, détection d’incendie, solutions domotiques…), AnB-Rimex, basé à Herstal, désire développer un nouveau service destiné spécifiquement à la surveillance des activités (déplacements, actions) de personnes âgées isolées au sein de leur habitation. Un service qui serait une extension de ses solutions Tricom existantes. Nom de baptême: TriCare. Une solution de plus donc surfant sur le thème du “maintien à domicile”. 

La solution TriCare, actuellement en phase de test et dont le développement a été financé par la Région wallon, fait appel à plusieurs types de capteurs (intra-rouge, contacteurs de porte ou de fenêtre, détecteurs de mouvement, de pression…) pour collecter un maximum de données pouvant “cartographier” et révéler l’activité d’une personne. La société ne désire par contre pas faire usage de caméras, plus ou moins indiscrètes, expliquant que sa solution veut préserver le plus possible la vie privée des personnes ainsi “tracées”.

Le côté novateur de cette solution, qui sera en test auprès d’une personne isolée âgée jusqu’à la fin de l’année, lui vient du fait que les données collectées

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager