Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Aveltys: une solution Opinum pour gestion immobilière avec engagement de résultats énergétiques

Pratique
Par · 26/05/2020
Partager

La solution de gestion et d’optimisation analytiques de consommation d’énergie d’Opinum a trouvé une oreille attentive auprès de la société française Aveltys, co-entreprise créée en 2012 par deux grands noms hexagonaux: Bouygues Immobilier et Schneider Electric. Son terrain d’action? L’offre, à destination de promoteurs immobiliers, d’investisseurs ou des sociétés locataires, de solutions et de services de gestion et d’optimisation de la performance énergétique de bâtiments tertiaires.

Compte tenu du pedigree des deux “parrains”, le but est d’offrir une gestion et une vision “de bout en bout”, tout au long de la vie d’un bâtiment – depuis le stade de sa conception, ou de la rénovation dans le cas de bâtiments existants, et tout au long de son exploitation et mise à disposition.

Pour l’heure, le portefeuille immobilier d’Aveltys se limite encore à des immeubles de bureaux (une dizaine situés en région parisienne, représentant en superficie totale de 150 000 m2) mais, à l’avenir, l’intention est d’essaimer en province et de s’intéresser également à d’autres catégories de bâtiments, tels que des centres commerciaux ou des établissements hospitaliers. Ses clients sont à la fois d’importants promoteurs immobiliers et maîtres d’ouvrage, des investisseurs-bailleurs et des sociétés louant lesdits bâtiments.

Engagement de résultats

Aveltys était à la recherche d’une solution lui permettant d’assurer le suivi, le plus granulaire possible, de la “performance” et du comportement énergétique des bâtiments gérés et des consommations faites par les occupants. La société a tout intérêt à se montrer vigilante dans les dépenses énergétiques dans la mesure où elle applique un modèle commercial plutôt inhabituel. A savoir, l’offre d’une garantie de charges locatives (tant en termes de services que de maintenance), avec engagement de résultats.

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium

Please subscribe or sign in to read it.

Partager

Laisser un commentaire