Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Ardenne Résidences: visite virtuelle des gîtes en 3D immersif

Pratique
Par · 19/09/2017
Partager

Visiter son possible lieu de vacances en réalité virtuelle, c’est désormais possible sur le site d’Ardenne Résidences qui propose divers types de résidences de vacances – depuis des gîtes ou maisons traditionnelles jusqu’à des châteaux.

La solution de visite virtuelle interactive en 3D passe par une captation d’images via recours à une caméra 360°. Une opération qu’Ardenne Résidences a décidé de prendre totalement en charge au profit des propriétaires de gîtes. “Il s’agit pour nous d’un service supplémentaire offert afin de promouvoir les gîtes sur notre site Internet”, déclare Céline Hubin, responsable marketing d’Adgeco, société commanditaire de la captation, spécialisée en organisation et gestion et qui a été créée par… le fils d’Etienne Bricheux, fondateur d’Ardenne Résidences.

La captation est effectuée à la fois en intérieur que pour filmer les extérieurs. Les futurs clients peuvent ainsi explorer leur futur lieu de résidence temporaire, derrière leur écran, en déambulant au moyen de simples mouvements de souris ou des touches de navigation de leur clavier.

“Actuellement, 49 % de notre offre est disponible en visite virtuelle 360°”, précise Céline Hubin. “Ce taux s’explique par le fait que le projet a été lancé fin juin et que le taux d’occupation élevé des maisons de vacances durant la haute saison qu’est l’été interdisait évidemment de déranger les vacanciers.

L’ensemble de nos gîtes, présents et à venir, bénéficieront de ce service, sauf si un propriétaire souhaite expressément ne pas voir son gîte en visite virtuelle.”

 

La captation a été et continuera d’être réalisée par Romain Haag, jeune réalisateur vidéo qui s’est spécialisé dans des applications de visites virtuelles.

Partager

Laisser un commentaire