Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

UX Lab aide à repenser l’utilisation du numérique

Portrait
Par · 05/06/2019
Partager

UX. User Experience. Le terme – et l’acronyme – sont devenus comme un leitmotiv, mis à toutes les sauces. Dans tous les contextes où il est question d’interaction, de navigation, d’utilisation de données, de fonctionnalités, de visualisation… Le terme a remplacé des expressions et descriptifs plus concrets où on parlait concrètement de facilité d’utilisation, de compréhension de ce qui nous est proposé sur l’écran de nos “objets connectés” ou encore, demain, sans écran mais dans une “bulle” de réalité reconstruite.

Depuis près de deux ans, une société liégeoise propose un service de “UXicisation” d’applications mobiles, de sites Internet, d’expérience en e-boutique, de logiciels de gestion… UX Lab – son nom est éloquent – se veut avant tout un labo de développement où les porteurs de projets et concepteurs viennent tester leur produit en le confrontant à un panel d’utilisateurs dont les profils correspondent à la cible de clientèle qu’ils visent.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire