Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

UCL Social Media Usability Lab: révéler les filons insoupçonnés

Portrait
Par · 02/05/2018
Partager

Le Social Media Lab de l’UCLouvain inaugurait tout récemment un espace baptisé Usability Lab sur son site de Mons (campus FUCaM).

Les activités du Social Media Lab (SML) deviennent ainsi plus concrètes et tangibles. Le SML a en effet déjà plusieurs années d’existence à son actif, dispensant formations et sessions d’accompagnement pratique pour les professionnels de la communication et les développeurs de solutions et de concepts de communication ou de collaboration destinés aux univers Web (forums, sites Web, réseaux sociaux…).

Son domaine d’expertise – et d’expérimentation: l’analyse, la compréhension et l’optimisation de l’utilisation des médias socio-numériques (“social media”) en milieu professionnel. A l’usage donc des professionnels de la communication, du marketing… qui “jusqu’à présent, y vont souvent “au feeling” pour animer leur communauté d’intérêt ou de marque”, explique François Lambotte, coordinateur du centre de recherche en communications de l’UCL et fondateur du Social Media Lab.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire