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Simple CRM: une version 7 qui préfigure un nouveau modèle commercial

Portrait
Par · 08/03/2018
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cible, flèche, ciblageSimple CRM (qui avait vu le jour sous le nom de Rianet) est un éditeur franco-belge de solutions CRM hébergé (SaaS) qui s’adressent essentiellement à de petites sociétés (de 5 à 50 personnes), essentiellement dans le secteur des services.

La société joue les équilibristes trans-nationaux, avec un pied en Belgique, pour la gestion commerciale, marketing et financière, et un volet développement en France.

Version 7

La société vient de dévoiler la version 7 de son logiciel de gestion de clientèle. Principales caractéristiques: une nouvelle interface graphique, un module de mise en oeuvre et de gestion du nouveau règlement européen GDPR (protection des données personnelles) et un Simple Studio, “un espace qui permet des développements sur mesure”.

Le module GDPR inclut des potentiels d’audit des données et des sources de données (documentation de l’existant), d’objectivation et définition de la politique de stockage de données, de rédaction automatique de rapports (en cas de contrôles), d’extraction automatique (en cas de demande d’accès aux informations) ainsi qu’un moteur d’anonymisation des données.

Brice Cornet (Simple CRM): “Nous avions depuis longtemps le désir de développer une branche de consulting afin d’accompagner au mieux nos clients. L’arrivée du GDPR nous a obligé de passer de la notion de désir à la notion d’action.”

Le module Simple Studio, pour sa part, est présenté comme étant “le signe annonciateur d’une mutation de notre modèle économique en tant qu’éditeur de solutions.”

La volonté est en effet de s’appuyer sur des partenaires pour développer des fonctionnalités complémentaires (comme on le verra plus loin dans l’article) et d’ajouter une dimension services aux activités, en l’occurrence “un accompagnement sur mesure, avec un appui en conseil stratégique.” Et cela commencera notamment avec le GDPR.

Cette extension de son modèle commercial

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