Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Sambrinvest: renforcer le maillage économique en numérique

Portrait
Par · 09/11/2020 1 crédit
Partager

Voici près de quatre ans que Sambrinvest a décidé de structurer et donner une tournure plus stratégique à son approche d’investissement au bénéfice de sociétés cataloguées “numériques”. Désormais, son portefeuille de projets et de start-ups numériques représente 12% de l’ensemble de son portefeuille, toujours dominé par des sociétés biotech et comptant une flopée de secteurs plus traditionnels regroupés dans un axe dit “généraliste”.

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Olivier Mertens (Sambrinvest): “Une communauté d’entrepreneurs – des porteurs de projets ayant réussi le lancement de leur start-up – est en train de se constituer et constitue une réserve de sourcing renforcé, pouvant apporter son expérience pour l’apprentissage des start-ups.” Exemple: la jeune pousse Sortlist, issue du Nest Up, co-financée par Sambrinvest, et dont le CEO conseille désormais TafSquare, une autre start-up du portefeuille de l’invest; et siège à son conseil d’administration.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?