Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Piximate: faire parler les images, tous azimuts

Portrait
Par · 12/02/2019
Partager

Piximate a vu le jour en 2016. C’est un bel exemple de start-up qui a fait “pivoter” son modèle et l’orientation de son idée de départ.

A ses débuts, en effet, la société fondée par le trio Valerio Burgarello / Laure Uytdenhoef / Georges Caron (on doit aussi à ce dernier la jeune pousse Keemotion, revendue entre-temps) avait comme ambition de proposer une solution de centralisation de photos prises par exemple par les participants à un événement du genre festival.

L’idée a évolué progressivement afin de trouver un modèle économique plus porteur et une trame plus professionnelle. Direction: l’exploitation de contenus photo par des professionnels du marketing et les marques. La solution PixiTrack de Piximate a pour ce faire recours à des algorithmes de reconnaissance faciale, d’analyse, de classification voire d’interprétation du contenu-image. Pour identifier quoi au juste?

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire