Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Pilote.Media: en quête de potions magiques pour “new media”

Portrait
Par · 19/11/2018
Partager

Le monde des médias et celui de la comm’ dans son ensemble sont en profond tumulte (parfois jusqu’au désarroi). Les nouveaux canaux et modes de communication numériques ne cessent de venir brouiller les stratégies, les processus, les métiers, les relations avec cibles et lecteurs. Voire les règles. Comment communiquer un message pertinent, qui soit à la fois “attractif”, judicieux et vrai, dans un environnement toujours plus cacophonique et parfois futile, souvent trop consumériste? Comment réinventer contenus et “supports” sans y perdre son âme ou son objectif?

C’est ce filon des “nouveaux médias” qu’un nouveau programme d’idéation/accélération/formation se propose d’explorer au début 2019. Son nom: Pilote.Media. A la barre, le trio Lab Davanac (le “labo” média de Damien Van Achter), Engine (qui reproduit ainsi, mais sur un “vertical”, ce qu’il a déjà fait, sous d’autres formes, du temps de NestUp) et l’équipe du KIKK (festival digitalo-créatif de Namur).

Croiser et entrechoquer

Objectif de Pilote.Media: “appliquer les outils de la création de start-ups [démarche lean, “fail fast”, “out of the box thinking”…] à l’univers des médias et explorer les opportunités offertes par le numérique pour développer l’entrepreneuriat dans ce secteur et favoriser le lancement de projets innovants de reportages, d’applications et de services numériques”.

Type de participants espérés:

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire