Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Magic Loom: nouveau petit “spirou” de la production virtuelle

Portrait
Par · 24/02/2022 2 crédits
Partager

Magic Loom, “premier studio belge de production virtuelle”, a officiellement été baptisé à Charleroi ce 23 février. Pour être plus précis: à Marcinelle, dans les locaux de Dreamwall.

Pour lui donner naissance, quatre partenaires ont fait cause commune, appuyés par deux investisseurs plus institutionnels.

Côté partenaires: le studio de développement de contenus et projets immersifs PoolPio, d’origine bruxelloise mais disposant d’une antenne carolo depuis près de trois ans ; Dreamwall, de souche carolo, qui apporte son plateau, son expertise en matière de création (télé)visuelle ; Digital Golem, studio spécialisé en effets spéciaux pour le cinéma et le monde de la publicité (lui aussi d’origine bruxelloise) ; et l’antenne wallonne de K6 Media Group, centre de formation et de certification d’origine canadienne orienté compétences et profils pour créations 3D, animation virtuelle/immersive, motion capture et temps réel.

Il faudrait encore y ajouter l’Université de Mons, pour des solutions et compétences en capture des mouvements, et SoftCell Digital Solutions, du groupe HPE, choisi comme fournisseur des “bécanes” de calcul temps réel.

Côté investisseurs, les deux parrains sont Sambrinvest et WallImage.

Opportunité yin yang

Magic Loom se veut la synthèse, la rencontre, de deux mondes, de potentiels et d’“outils” technologiques venus du secteur du gaming et de celui de l’audiovisuel “classique”. Parmi les solutions qu’il utilise

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?