Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

LeanSquare: “viser la spécialisation et les dossiers plus robustes”

Portrait
Par · 26/02/2020
Partager

Après plus de cinq ans d’activités, LeanSquare, mi-accélérateur, mi-fonds d’investissement pour start-ups de la “nouvelle économie”, tire un bilan qu’il estime plus que satisfaisant. 13,1 millions d’euros investis dans quelque 48 dossiers, ayant entraîné un mouvement plus large de financement par divers acteurs atteignant un total de 74,7 millions. Et un afflux de start-ups, d’origine liégeoise ou non (en ce compris quelques-unes venant de l’étranger), qui s’est fait jour, venant chercher en “région ardente” aide financière, conseils et encadrement. Ses rencontres “One Hour Challenge”, qui permettent en un temps limité à un porteur de projet de venir présenter son dossier à un petit jury pour, éventuellement, déboucher sur un accompagnement, affichent plus de 250 rendez-vous au compteur. Autant dire que LeanSquare ratisse large pour alimenter son “funnel”. Et c’est sans compter d’autres canaux via lesquels des jeunes pousses peuvent se manifester…

Son avenir, LeanSquare le voit sous le signe d’une spécialisation croissante, d’un “renforcement de l’accompagnement post-investissement” et d’un effort davantage porté vers des dossiers “plus robustes”.

Voilà qui mérite bien un mot d’explication…

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium

Please subscribe or sign in to read it.

Partager

Laisser un commentaire