Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Joyce Proot (TechnocITé): “le nerf de la guerre demeure… le financement”

Interview
Par · 17/05/2018
Partager

Régional-IT: Le catalogue du Digital Security Center ne comporte pour l’instant que deux formations qualifiantes de longue durée pour demandeurs d’emploi. Une extension est-elle prévue?

Joyce Proot (TechnocITé): Le nerf de la guerre reste le financement. Or l’enveloppe n’évolue pas mais au moins ne diminue-t-elle pas… Mais cela implique que si on désirait créer une nouvelle formation, ce serait au détriment d’une formation existante.

Joyce Proot (TechnocITé): “Créer des vocations pour les métiers de la cyber-sécurité…”

Il faut bien se rendre compte que ce genre de formation qualifiante de longue durée implique un budget de 50 à 80.000 euros.

A Tournai [Eurometropolitan eCampus], un dossier a toutefois été introduit auprès du Forem pour pouvoir lancer une formation de Web developer. Nous attendons une réponse dans les jours à venir. Les réponses dépendent aussi des priorités définies par le Forem.

La question se pose dès lors aussi de trouver d’éventuelles sources de financement complémentaire.

Vous bénéficiez jusqu’ici de financements belges et européens, publics. Se tourner vers le privé serait-il une option possible pour un financement complémentaire?

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager