Pendant quelque temps, pour des raisons extra-professionnelles, le média d’informations Regional-IT se met en pause. En espérant que la pause soit courte…

Joyce Proot (TechnocITé): “le nerf de la guerre demeure… le financement”

Interview
Par · 17/05/2018 2 crédits
Partager

Régional-IT: Le catalogue du Digital Security Center ne comporte pour l’instant que deux formations qualifiantes de longue durée pour demandeurs d’emploi. Une extension est-elle prévue?

Joyce Proot (TechnocITé): Le nerf de la guerre reste le financement. Or l’enveloppe n’évolue pas mais au moins ne diminue-t-elle pas… Mais cela implique que si on désirait créer une nouvelle formation, ce serait au détriment d’une formation existante.

Joyce Proot (TechnocITé): “Créer des vocations pour les métiers de la cyber-sécurité…”

Il faut bien se rendre compte que ce genre de formation qualifiante de longue durée implique un budget de 50 à 80.000 euros.

A Tournai [Eurometropolitan eCampus], un dossier a toutefois été introduit auprès du Forem pour pouvoir lancer une formation de Web developer. Nous attendons une réponse dans les jours à venir. Les réponses dépendent aussi des priorités définies par le Forem.

La question se pose dès lors aussi de trouver d’éventuelles sources de financement complémentaire.

Vous bénéficiez jusqu’ici de financements belges et européens, publics. Se tourner vers le privé serait-il une option possible pour un financement complémentaire?

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

1 commentaire

  1. Digital Security Center: former/sensibiliser tous les publics à la cyber-sécurité • Regional-IT · Toute l'information sur les startups et les TICs en région Wallonie-Bruxelles

    […] Côté Forem, il s’agit aussi de déposer un dossier, année après année. Voir par ailleurs notre autre article sur les conditions ou chances de […]

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?