Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Emmanuël Houdart (Wallon de l’Année): “L’avenir de la Belgique est en train de se jouer sur le terrain de la création de contenus et de code”

Interview
Par · 02/03/2018
Partager

En septembre 2015, Emmanuël Houdart inaugurait la Maison des Maths, à Quaregnon (près de Mons). Un lieu où les jeunes, de tous âges, sont accueillis pour leur donner le goût et leur expliquer le vrai sens des maths. Pas par la théorie mais par la manipulation concrète, physique, des concepts, par l’expérimentation.

Le succès a dépassé toutes les espérances – et les budgets cueillis à gauche et à droite. Aujourd’hui, Emmanuël Houdart veut transposer l’initiative à la sensibilisation au code et à l’algorithmique.

Sa nomination comme Wallon de l’Année 2017 était l’occasion rêvée d’aborder ces sujets avec lui, sa manière de voir l’importance du code dans notre société et vie actuelles et sa vision de l’enseignement en la matière.

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

1 commentaire

  1. Rétroliens : Emmanuël Houdart: “Wallon de l’Année” pour son action pro-IT, pro-maths • Regional-IT · Toute l'information sur les startups et les TICs en région Wallonie-Bruxelles

Laisser un commentaire