Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Séance d’information “Formation Coup de Poing” DevOps – Atos

Événement
Par · 18/04/2019
Date
Le 02 avril 2019
Emplacement
2 Avenue des Dessus de Lives, 5101 Loyers

Dans le cadre du programme “Opération Coup de Poing” (formation avec garantie d’engagement pour au moins 80% des apprenants), Technocité, Technobel, le Forem et Cefora organisent une formation pour le compte de la société Atos. Une séance d’information sur la teneur et l’objectif de ce programme et de ces formations se tiendra ce jeudi 2 mai.

Pour rappel, le programme de formations “Coup de poing” vise à former “sur-mesure” des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle afin de répondre au besoin spécifiques de profils qui sont en pénurie dans le secteur IT.

L’employeur pour qui cette formation est organisée, et qui engagera au minimum 80% des participants? Atos.

Profils recherchés: compétences DevOps, une discipline informatique qui vise à accélérer les cycles de développements et à augmenter la fréquence des mises en service pour mieux supporter les objectifs économiques de l’entreprise.

La formation sera proposée dans une architecture open source orientée cloud, Java, Angular, Linux System Administration.

La séance d’information se déroulera dans les locaux namurois d’Atos, 2 Avenue des Dessus de Lives, à Loyers.

Inscriptions pour la séance d’information via Rosalia Astorino, coordinatrice pédagogique TIC, à l’adresse rosalia@technocite.be.

La formation, elle, se déroulera du 24 juin au 14 février chez Technocité à Hornu et chez Technobel à Ciney. La formation inclut un stage de 9 semaines chez Atos. Un module court permettant aux participants d’acquérir les pré-requis nécessaires à la formation est programmé le 6 mai à Hornu et à Ciney.

Partager